FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
  Guillaume Dequaire, tête d’or !!! 
< | >

  Guillaume Dequaire, tête d’or !!! 

Publié le 11 janvier 2020 par

  Guillaume Dequaire, tête d’or !!! 

FC CHAMBLY OISE-US ORLEANS LOIRET 1-0 (mi-temps 1-0)

But pour Chambly : Dequaire (40e).

 

FCCO (3-5-2) : Pontdemé – Gonzalez, Jaques (cap), Dequaire – Delos, Beaulieu, Papeau (David 45e), Derrien, El Hriti – L. Doucouré (Badu 78e), Guezoui (Fofana 90e + 3). Non entrés en jeu ; Pinoteau, Crillon, Soubervie, Flochon.

Dans ses clubs précédents, Guillaume Dequaire marquait en général trois ou quatre buts par saison. Arrivé au FCCO à l’été 2018, dans la foulée de sa finale de Coupe de France avec Les Herbiers, il n’avait jusque là jamais trouvé l’ouverture, mais le moins que l’on puisse dire est que son premier but sous le maillot camblysien vaut cher, très très cher. Son superbe coup de tête, sur un corner parfaitement dosé par Jayson Papeau, a fait basculer le match et assommé Orléans, repoussé à dix ponts de Chambly et donc plus que jamais lanterne rouge. Le FCCO gagne trois places (de la 16e à la 13e) et a réalisé une très belle opération en mettant le barragiste (Niort) à six points et le premier relégable (le Paris FC) à sept !!!

Parti avec une demi-heure de retard, puisque Orléans, comme Niort un mois plus tôt, s’était laissé surprendre par les embouteillages du périphérique parisien, ce match fut d’abord un combat pour la survie et notre équipe y mit tout son cœur même si on pourra regretter les balles de break manquées, en contre, en deuxième période, ce qui rendit la fin de partie très stressante. Mais nos joueurs ne lâchèrent rien et Simon Pontdemé, par ailleurs peu mis en danger, put ainsi réussir son neuvième clean sheet de la saison, non sans une intervention décisive … du pied, en fin de rencontre !!!

Après le succès sur Niort (3-2) et le nul au Havre (1-1), le FCCO vient ainsi d’amasser sept points en trois matches ce qui ne lui était plus arrivé depuis …. les trois premières journées (Valenciennes 1-0, Orléans 1-0, Grenoble 0-0)…

La seule mauvaise nouvelle du soir est la blessure de Jayson Papeau, auteur jusque là d’une excellente performance pour son tout premier match en Domino’s Ligue 2. Notre milieu offensif, prêté par l’Amiens SC, a été touché aux adducteurs et il faudra attendre lundi et une IRM pour déterminer la gravité du mal et la durée de l’indisponibilté de Jayson…

Le championnat fera relâche le week-end prochain et le FCCO en profitera pour disputer un match amical vendredi (14h30) à Boulogne-sur-Mer (National) pour bien préparer le déplacement à Grenoble une semaine plus tard.

Commentaires

christophe pruvot

christophe pruvot le 12 janvier 2020 à 19:24

BRAVO!!!!!!!!!! victoire très importante pour le maintient.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.