Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
A BOURG EN BRESSE POUR POURSUIVRE LES SERIES
< | >

A BOURG EN BRESSE POUR POURSUIVRE LES SERIES

Publié le 21 septembre 2018 par

Exceptionnellement, c’est samedi (15h) que le FC Chambly-Oise croisera la route du FBBP01 (Football Bourg en Bresse Peronnas 01), et pas pour des raisons de retransmission télévisée (le match sera néanmoins disponible comme d’habitude sur FFF TV)… En effet le club bressan partage son stade Marcel Verchère avec celui de rugby, l’USBPA, promu en Pro D2, qui a la priorité des installations et reçoit Carcassonne ce vendredi soir sur une pelouse hybride qui doit normalement supporter l’enchaînement des deux rencontres…

Avec exactement le même groupe de seize qu’à Quevilly Rouen Métropole (1-0) puis face à Boulogne (2-0), Bruno Luzi espère poursuivre les deux séries en cours. La première qui fait de Chambly l’un des trois clubs invaincus du championnat (avec Le Mans et Tours) avec de surcroît une succession de trois victoires d’affilée ! La seconde tient à ce troisième déplacement consécutif chez un relégué de Ligue 2, et, là encore, le bilan est extrêmement positif jusque là, avec quatre points (0-0 à Tours, 1-0 à QRM) et donc aucun but encaissé…

Et si Bourg est le moins bien classé des trois (14e, premier non relégable avant les matches de vendredi soir, et un seul succès en sept rencontres), et reste sur deux défaites à domicile (2-3 contre Lyon Duchère, 0-2 contre l’Entente Sannois Saint Gratien), le coach s’attend à un voyage aussi compliqué que les précédents, pour le moins… « Bourg n’est évidemment pas à sa place mais ce club a du encaisser le choc brutal de la descente, estime Bruno Luzi. C’est une équipe qui a énormément de bons joueurs et un coach expérimenté qui connaît parfaitement le National (Damien Ott, ex-Colmar et Avranches). Je m’attends à une opposition revancharde. Bourg a besoin d’une victoire à la maison pour se donner de l’air, je sais bien ce que cela veut dire, on a connu cette situation la saison dernière… C’est à mon équipe de répondre en continuant à faire ce qu’on a bien fait les derniers matches, voire mieux car il y a de la marge pour cela… »

Le match sera bien sûr un peu spécial pour Guillaume Heinry, revenu cet été à Chambly, où son impact a été immédiat (2 buts, 2 passes décisives), après deux saisons passées à Bourg en Bresse en Ligue 2. « L’effectif de Bourg a été très remanié, mais j’ai encore des amis là-bas, et je n’ai que du bien à dire du club », explique Guillaume qui a néanmoins bien l’intention de se faire regretter…

LES ABSENTS : Dequaire (suspendu), Héloïse (mollet), Pinteaux (genou), Rodrigo (reprise), Pinoteau, Akueson, Seck, Popelard, Hilaire, Mafouta, Fleurier, Delos (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Atrous, Soubervie, Fofana, Jaques, G. Doucouré, Padovani, Crillon, Eickmayer, Flochon, Beaulieu, Heinry, L. Doucouré, Correa, Etshimi, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.