Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
A PAU POUR SE RELANCER
< | >

A PAU POUR SE RELANCER

Publié le 08 octobre 2018 par

Partie à 8h15 de la gare de Chambly, la délégation du FCCO est arrivée à Pau en tout début d’après midi par TGV. Depuis vendredi et la première défaite de la saison à Laval (0-2), les mots d’ordre sont récupération et remobilisation avant d’aborder ce match en retard, qui aurait dû se disputer le 10 août mais avait été reporté à 48h de l’échéance en raison de l’état de la pelouse du nouveau stade du Pau FC…

Après une séance de soins samedi après midi, un entraînement dimanche matin et un autre ce lundi après midi sur place à Pau, le groupe est bien décidé à se relancer contre une équipe qui n’a gagné qu’un match (2-1 à Tours) et campe dans la zone des relégables (16e). « Mais, comme nous, Pau compte sur ce match bonus, avertit Bruno Luzi. Ce match là, il ne faut pas le perdre. Car si on doit se contenter d’un point, il faudra le prendre. On est quatrièmes, à un point du troisième, Lyon Duchère, notre prochain adversaire. A Laval, il n’y a eu que le résultat de décevant, plus le carton rouge de Simon (Pontdemé). La qualité du jeu pratiqué a été très satisfaisante, mais on a manqué d’impact offensif. On doit faire mieux sur ce plan là à Pau. »

Bruno Luzi bénéficie des retours de Guillaume Dequaire et Romain Padovani, suspension purgée, ainsi que de Judicaël Crillon, forfait de dernière heure à Laval, mais rétabli et qui pourra donc affronter son ancien club. En revanche, Joachim Eickmayer est à son tour suspendu (pour trois avertissements), ainsi évidemment que Simon Pontdemé, qui purgera le match automatique en attendant de connaître vendredi la sanction de la commission de discipline de la FFF. Quant à Anthony Soubervie, il sera aussi suspendu pour son deuxième et dernier match.

A noter à ce sujet que le FCCO et Simon Pontdemé ont reçu le soutien de plusieurs supporters lavallois, choqués par le comportement des quelques imbéciles qui ont craché sur notre gardien et l’ont insulté pendant 90 minutes. « On ne se reconnaît pas dans ces gens là qui nous font honte, le Stade Lavallois ce n’est pas ça… » disent ces messages d’une grande sportivité dont on remercie les auteurs…

Bruno Luzi décidera mardi matin qui de Xavier Pinoteau ou Samuel Atrous sera titulaire le soir…

LES ABSENTS : Pontdemé, Soubervie, Eickmayer (suspendus), Pinteaux (genou), Héloïse, Rodrigo (reprise), Mafouta (sélection), Popelard, Akueson, Seck, Fleurier, Delos (choix).

LE GROUPE : Pinoteau, Atrous, G. Doucouré, Fofana, Jaques, Dequaire, Padovani, Crillon, L. Doucouré, Flochon, Beaulieu, Hilaire, Heinry, Correa, Etshimi, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.