Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
AU RED STAR POUR CONFIMER
< | >

AU RED STAR POUR CONFIMER

Publié le 29 septembre 2017 par

Pour le FC Chambly-Oise, un club francilien chasse l’autre, et c’est avec la volonté de confirmer la victoire sur Créteil (3-0), la première de la saison, que Bruno Luzi et ses joueurs effectueront ce vendredi le plus court déplacement de l’année, au Stade Bauer de Saint Ouen, pour y défier le Red Sta r, septième (à deux points du leader Rodez), l’un des trois clubs pros du championnat, relégué de L2, et l’un des grands favoris de ce National 2017-2018.

« La victoire sur Créteil a fait énormément de bien à tout le monde, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, aux supporters, constate Bruno Luzi. Ce n’est pas que nous vivions dans la sinistrose jusque là, surtout depuis l’arrivée en fin de mercato de nos jeunes recrues (Aïssa Laidouni, Hamidou Keyta, Romain Montiel, Emmanuel N’Tim, Keelan Lebon) qui nous ont apporté leur fraîcheur. Eux sont invaincus avec Chambly. Ce serait bien qu’ils le restent vendredi soir. Mais Le Red Star est un gros morceau qui fait un bon début de championnat, malgré sa première défaite le week-end dernier à Béziers (0-1). En outre, on va évoluer sur un synthétique en mauvais état, dur comme de la pierre. Mais on ne se plaint pas car on n’y jouera qu’une fois alors que le Red Star y jouera seize fois… »

Le Red Star, c’est le souvenir du nul ramené du Stade Bauer en juillet en match de préparation (0-0) mais surtout de l’humiliation subie au printemps 2015 (8-0), avec dans le camp d’en face Vincent Planté et Kevin Lefaix, auteur d’un triplé ce jour là !!! « Le plus mauvais souvenir de ma carrière d’entraîneur, dit Bruno Luzi. Mais le match amical de juillet et la déroute de 2015 n’ont rien à voir avec ce qui nous attend. Les joueurs ont changé depuis le 8-0. Chez nous, il ne reste que John (Popelard) et Edu (Rodrigo) et Kev (Lefaix), qui nous avait fait si mal, est maintenant à Chambly… »

Meilleur buteur du National 2014-2015, et encore meilleur buteur camblysien cette saison (3 buts), Kevin Lefaix conduira bien sûr demain l’attaque du FCCO, qui perd Max Hilaire (suspendu) et Gaharo Doucouré (blessé) mais récupère Emmanuel N’Tim, prêté par Valenciennes (L2), qui n’a pour l’instant disputé que 25 minutes (très probantes) contre Boulogne (2-2) avant de se blesser. Autres bonnes nouvelles : les retours de Guillaume Loriot et sans doute Romain Montiel qui passeront d’abord par la case réserve en N3 contre Wasquehal, samedi (18h) au Stade des Marais.

ABSENTS : Hilaire (suspendu), Jaques (rééducation), Burel (adducteurs), Rodrigo (cuisse), G. Doucouré (cuisse), Rocher (deuil familial), Koné (genou), Akueson (adducteurs), Odzoumo (abdominaux), Loriot, Kinkela, Dogo, Montiel, Henry, Tabué (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Durimel, Aine, N’Tim, Gasser, Pinteaux, Padovani, Héloïse, Popelard, Laidouni, L. Doucouré, Keyta, Lefaix, Lebon.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter