Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
AVEC GUEZOUI POUR UN MATCH AU SOMMET

AVEC GUEZOUI POUR UN MATCH AU SOMMET

Publié le 06 février 2019 par

Après leur séance d’entraînement matinale, les joueurs du FC Chambly-Oise ont rejoint l’aéroport d’Orly ce mercredi en début d’après midi pour s’envoler vers Rodez et prendre leurs quartiers dans un hôtel légèrement à l’écart de la ville. Depuis son accession en National, en 2014, c’est la première fois que le FCCO adopte la voie des airs pour un déplacement « continental ». C’est évidemment pour mieux préparer un match hors de l’ordinaire, un véritable sommet du championnat – télévisé en direct sur Foot+, coup d’envoi 20h30 - puisque Chambly, leader, se rend à Rodez, le troisième (à un point et égalité de matches disputés), accessoirement meilleure défense du championnat (12 buts encaissés) et troisième attaque (24 buts marqués).

A l’aller, le FCCO, mené au score, avait signé son premier succès de la saison grâce à deux buts en fin de partie, signés Romain Padovani (83e) et Guillaume Heinry (88e). La seule défaite à l’extérieur du Rodez Aveyron Football à ce jour !!! A l’époque, Rodez, lent à l’allumage, se trouvait dans la deuxième partie du tableau avant que l’on retrouve l’équipe qui fit longtemps la course en tête la saison passée et termina au pied du podium (4e). Une équipe qui ressemble à la nôtre à beaucoup d’égards, par son organisation, sa générosité, son humilité et la qualité de son groupe façonné par Laurent Peyrelade, élu meilleur entraîneur du National en 2017-2018…

« Il est beaucoup trop tôt pour parler de match décisif, mais Rodez est un match très important, comme le seront les deux suivants contre QRM (jeudi 14) et à Boulogne (jeudi 21), deux autres rivaux directs… et tous les autres jusqu’à la fin de la saison » résume Bruno Luzi, privé de Judicaël Crillon (suspendu) mais qui retrouve Anthony Soubervie et Diaranké Fofana, et a convoqué pour la première fois sa dernière recrue hivernale, Mehdy Guezoui, désigné meilleur joueur du National 2016-2017 avec QRM….

Même si la pelouse du Stade Paul Lignon était encore enneigée mardi soir, le match ne semble pas remis en question, et 4000 spectateurs sont même attendus pour soutenir les Aveyronnais…

ABSENTS : Crillon (suspendu), G. Doucouré (adducteurs), Rodrigo (reprise), Pinteaux (genou), Atrous, Seck, Héloïse, Hilaire, Delos, Fleurier, Géran (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Padovani, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Beaulieu, Eickmayer, Flochon, Popelard, L. Doucouré, Heinry, Correa, Guezoui, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.