Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2016-2017
News
BRAVO ET MERCI
< | >

BRAVO ET MERCI

Publié le 20 mai 2017 par

FC CHAMBLY OISE-QUEVILLY ROUEN METROPOLE 4-0 (mi-temps 1-0)
Buts pour Chambly : Lefaix (45e), Rodrigo (80e), Burel (83e), Cuvier (90e).
FC CHAMBLY OISE : Pontdemé – Soubervie, Padovani, Rocher (cap), G. Doucouré – Burel, Rodrigo – L. Doucouré (Henry 79e), Santelli (Popelard 59e), Kinkela – Lefaix (Cuvier 87e).

Il a manqué trois fois rien, mais le FC Chambly Oise a quand même vécu une soirée formidable. Evidemment, il y a de la déception d’avoir raté le barrage d’accession à la Ligue 2 au goal average. C’est en effet le Paris FC qui disputera ce barrage – contre Orléans 18e de Ligue 2 - après une égalité à trois à la 3e place, avec Chambly et Marseille Consolat. Les trois équipes étaient sur la même ligne au average particulier, premier critère en cas d’égalité, mais le FCCO laisse donc la place au PFC à la différence de buts, deuxième critère, pour quatre buts d’écart, bref vraiment trois fois rien…

On pourra toujours se dire qu’on a raté la montée ici ou là, mais à quoi bon désormais… Il faut accepter le verdict, s’en servir pour mieux repartir la saison prochaine, et vanter les mérites de ce groupe de joueurs et de son staff qui nous ont offert une grande saison, des sommets d’émotions et un dernier match mémorable contre un promu en Ligue 2 que la FCCO aura donc battu deux fois cette saison (1-0, 4-0).

Ce n’est donc pas la déception qui l’emporte. Le FCCO n’avait pas son destin en main mais il a eu l’élégance d’offrir un match superbe à la deuxième affluence de la saison (1464 spectateurs), la troisième de notre histoire en National. Bravo et merci, messieurs. Tout le FCCO est fier de vous. QRM était venu dans l’Oise pour assurer le titre de champion de National. Objectif raté mais les Normands s’en remettront car ils ont assuré l’essentiel, la L2.

Ce vendredi, le match s’est longtemps joué sur un fil, mais Chambly a finalement fait exploser son adversaire dans les dix dernières minutes, un final de folie. Kevin Lefaix avait ouvert le score juste avant la mi-temps. Les Normands eurent quelques balles d’égalisation avant de couler à pic sur la fin, après le coup de tête victorieux d’Eduardo Rodrigo (2-0, 80e). On mentionnera les deux passes décisives de Christian Kinkela, sur le premier et le quatrième buts, et celles de Thomas Henry, sur le deuxième et le troisième. Une entrée en jeu fracassante pour « Tom » qui n’a joué qu’un peu plus de dix minutes !

Et comme c’était une soirée magique, Nicolas Burel et Jordan Cuvier ont marqué chacun leur premier but de la saison en National. Meilleur buteur de DH (22 buts), Jordan Cuvier a donc attendu la dernière minute du dernier match de la saison pour ouvrir son compteur en National, et son bonheur faisait plaisir à voir. Le bonheur de nos supporters aussi qui sont restés longtemps au Stade des Marais pour fêter leur équipe dont ils sont légitimement si fiers. On leur donne rendez-vous la saison prochaine. On a raté la Ligue 2 pour rien, mais ce vendredi le FCCO a envoyé un message très fort sur ses ambitions futures…

JEAN-MICHEL ROUET

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter