Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
BRUNO LUZI : « FAIRE UN MINI BREAK »
< | >

BRUNO LUZI : « FAIRE UN MINI BREAK »

Publié le 06 avril 2018 par

Mardi, le FC Chambly Oise a signé un succès extrêmement important sur le terrain de l’US Créteil Lusitanos (2-1) qui jouait sa survie dans ce match en retard. Un succès qui a hissé notre équipe à la 9e place et acquis sans une demi douzaine de cadres (Pontdemé, Jaques, Padovani, G. Doucouré, Henry, L. Doucouré) mais qui a justement souligné la profondeur de l’effectif et la motivation de tout le groupe. On méritait peut-être moins de gagner que quatre jours plus tôt à Marseille Consolat où nous avions été rejoints à la 85e minute (1-1), mais on ne va quand même pas faire la fine bouche, alors qu’une dynamique prometteuse s’est installée avec onze points pris sur les cinq derniers matches, dont trois déplacements.

Dans ce championnat renversant où cinq équipes jouent la montée et toutes les autres le maintien, rien n’est pourtant acquis. Il faut encore faire un effort pour assurer notre place pour une cinquième saison d’affilée en National, et, bien sûr, l’idéal serait de prendre trois points ce samedi (18h) contre l’US Avranches Mont Saint Michel, 16e, qui arrive avec le meilleur buteur du championnat, Jamal Thiaré (12 buts). « C’est l’occasion de faire un mini break sur la zone des relégables, dit Bruno Luzi. Avec une victoire, on ferait même un pas sinon définitif mais significatif vers le maintien car plusieurs autres matches opposent des équipes qui se battent aussi pour le même objectif. »

Bruno Luzi récupère Romain Padovani, rétabli de sa béquille dans le bas du dos, subie à Consolat, mais aussi Lassana Doucouré et Thomas Henry, suspensions purgées. En revanche, John Popelard (genou) a déclaré forfait alors que Simon Pontdemé, toujours tracassé par sa déchirure à la cuisse, reste à l’infirmerie.

Un mot pour enfin pour remercier l’US Avranches Mont Saint Michel, à double titre. Pour avoir accepté de décaler le match d’une journée, et pour le geste de son président Gilbert Guérin. Au nom de tous les présidents du National, le boss avranchinais (à l’origine de cette initiative avec le président de Concarneau Jacques Piriou) va planter un arbre entre la tribune Piocelle et le terrain annexe. Un arbre Walter Luzi destiné à entretenir la mémoire de notre président fondateur, décédé il y a un peu plus d’un mois. Un arbre indéracinable, qui traversera les époques, que l’on souhaite glorieuses pour le FCCO, en souvenir éternel de l’œuvre de notre Pépé. Tous les dirigeants et supporters sont invités à cette cérémonie prévue vers 16h30.

LES ABSENTS
Blessés : Pontdemé, Popelard, Rodrigo, Aine, Tabué, Koné.
Reprise : Durimel, N’Tim.
Choix : Seck, Gasser, Akueson, Hilaire, Loriot, Keyta, Odzoumo, Mafouta, Dogo, Vidot.

LE GROUPE : Pinoteau, Atrous, Soubervie, G. Doucouré, Padovani, Jaques, Rocher, Pinteaux, Héloïse, Burel, Laidouni, Henry, L. Doucouré, Montiel, Lefaix, Lebon.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.