Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
BRUNO LUZI : « L’UNION SACREE »
< | >

BRUNO LUZI : « L’UNION SACREE »

Publié le 03 novembre 2017 par

Une bonne surprise attendait le groupe National du FC Chambly-Oise hier matin à l’entraînement : la visite d’Hugo Aine, victime d’un malaise cardiaque il y a un mois au Red Star. En convalescence chez lui en Corse, notre défenseur est revenu sur le continent afin de passer des examens de contrôle à l’hôpital Bichat, et il sera vendredi au match contre Marseille Consolat avec son père Romain et son oncle Thomas. « Les examens n’ont lieu que mardi mais je voulais être au match pour encourager les copains dans ce moment difficile » nous a expliqué Hugo, ému par les témoignages de sympathie de tous ses coéquipiers et des supporters et dirigeants présents.

De son côté, Bruno Luzi a insisté sur la nécessité de faire bloc, dans l’équipe, dans le club et dans les tribunes, pour se sortir d’une mauvaise passe. « C’est l’union sacrée, dit-il. Il faut une mobilisation générale. Mais toute cette semaine, j’ai senti un groupe très concerné ».

En revanche, pour le coach, Marseille Consolat est un adversaire comme un autre malgré les incidents survenus le 17 mars au Stade des Marais à l’issue du match gagné par le FCCO dans le temps additionnel (2-1). « Ce n’est pas parce que deux ou trois personnes se sont énervées qu’on va en parler pendant dix ans, dit-il. Il y a un match à jouer, c’est tout, et je suis sûr qu’il se passera bien. On n’a aucun problème avec Consolat. »

Bruno Luzi a même vanté devant la presse les mérites de l’attaquant phocéen David Gigliotti. « Pour moi, c’est le meilleur joueur de National, et depuis quatre ans, estime-t-il. Il sait tout faire, marquer, passer, il est fort techniquement, fort dans les duels, il sent le football comme peu de joueurs. Il pourrait largement jouer en Ligue 2 … au moins. »

Bruno Luzi n’a pas communiqué son groupe de 16. A match exceptionnel, discrétion exceptionnelle…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter