Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
BRUNO LUZI : « QUATRE POINTS EN DEUX MATCHES SERAIT LE SCENARIO IDEAL »
< | >

BRUNO LUZI : « QUATRE POINTS EN DEUX MATCHES SERAIT LE SCENARIO IDEAL »

Publié le 16 août 2018 par

Dès lors que la rencontre Pau FC-FCCO a été reportée vendredi dernier en raison de l’état de la pelouse béarnaise, le National 2018-2019 se résume pour l’instant à dix sept matches, qui se sont traduits par dix nuls, six victoires par un but d’écart, une seul par deux buts de différence, celle de Boulogne sur Laval (2-0) !!! Un match auquel a assisté Bruno Luzi : « A 1-0 en sa faveur, Boulogne a fait le break au plus fort de la domination lavalloise mais a eu le mérite de saisir sa chance, contrairement à nous contre Le Mans (2-2), où nous aurions dû mener 2-0 et le match aurait alors sans doute été plié, explique-t-il. C’est la nature de se championnat où tous les matches se jouent à très peu de choses, et celui contre Villefranche n’échappera pas à la règle. Villefranche est un adversaire inédit pour nous, c’est un promu comme Le Mans et une équipe de qualité comme Le Mans, une équipe dont on connait tous les joueurs, une équipe qui joue au football, qui est sur la dynamique de son accession et s’est très bien renforcée. Evidemment le scénario idéal serait d’avoir quatre points demainsoir après deux matches, mais chaque point va compter. Et quoiqu’il arrive on aura joué un match de moins que les autres. Inutile donc de se mettre la pression et de penser qu’on doit gagner à tout prix… On doit surtout se mettre dans la tête de saisir notre chance quand elle va se présenter. »

Le FC Villefranche-Beaujolais a découvert le National par deux nuls 1-1 (à l’Entente Sannois Saint Gratien puis contre Marignac Gignac) grâce à deux buts inscrits par … ses deux anciens camblysiens, Nicolas Burel et Maxime Blanc !!!!

A Chambly, l’infirmerie se vise progressivement. En dehors des blessés de longue date (Rodrigo, Pinteaux), seuls Sébastien Flochon (ischios) et Max Hilaire (cheville), tous les deux en phase de reprise, ne sont pas disponibles. Diaranké Fofana, Anthony Soubervie et Judicaël Crillon sont rétablis mais ils passeront d’abord par la case N3 et par le derby d’ouverture contre l’US Chantilly samedi (18h) au stade des Marais

Arrivé cet été de l’AS Beauvais-Oise (N2) pour renforcer la réserve, Romain Fleurier fait en revanche sa première apparition dans le groupe National que le défenseur latéral de 21 ans a finalement intégré à l’entraînement depuis un mois en même temps que Shaquil Delos, sorti de nos U19 Nationaux….

LES ABSENTS : Flochon (reprise), Hilaire (reprise), Rodrigo (rééducation), Pinteaux (genou), Atrous, Soubervie, Crillon, Fofana, Seck, Delos, G. Doucouré, Popelard, Mafouta (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Jaques, Akueson, Dequaire, L. Doucouré, Fleurier, Héloïse, Padovani, Beaulieu, Eickmayer, Heinry, Koné, Correa, Etshimi, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.