Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
BRUNO LUZI : « SI JE COMMENCE A DRAMATISER AU 15 AOUT, OU VA-T-ON ? »
< | >

BRUNO LUZI : « SI JE COMMENCE A DRAMATISER AU 15 AOUT, OU VA-T-ON ? »

Publié le 12 août 2017 par

FC CHAMBLY OISE-LES HERBIERS 0-2 (mi-temps 0-1)
Buts pour les Herbiers : Gboho (70e et 90e+1).

FCCO (3-5-2) : Pontdemé – G. Doucouré, Héloïse, Rocher – Soubervie, Padovani, Burel, Popelard (Rodrigo 71e), Pinteaux (Gasser 53e) – L. Doucouré, Odzoumo (Kinkela 71e).

Deux matches à domicile, zéro point, zéro but marqué. Tel est le bilan du FC Chambly-Oise après les défaites successives au Stade des Marais contre Lyon Duchère (0-1) et Les Herbiers (0-2), les deux concédées en fin de match. A peine entré en jeu à la place de l’omniprésent Claude Koutob, qui jouait en DH la saison dernière, Ambroise Gboho, arrivé quant à lui d’Epinal, poignarda à deux reprises la défense camblysienne…. Un doublé qui récompensait la maîtrise supérieure des Vendéens en seconde période.

Les regrets se portaient sur la première mi-temps et sur trois occasions très nettes, toutes amenées par Anthony Soubervie, notamment celle de la 45e minute où Florian Pinteaux trouva à la fois le poteau et le pied d’un défenseur des Herbiers en plein visage, un choc qui allait l’obliger à quitter le terrain….

Préoccupé par la faiblesse offensive étalée face à La Duchère, Bruno Luzi avait misé sur un duo d’attaque inédit, formé de Cédric Odzoumo et … Lassana Doucouré, latéral droit huit jours plus tôt !!! « Au moins, eux ont mis du danger sur le but adverse, en particulier Lassana sur sa tête sortie magnifiquement par le gardien des Herbiers (18e) » lâchait le coach qui tentait de prendre un peu de recul, avec une pointe d’ironie . « Après deux matches, nous sommes en CFA mais à six points de la Ligue 2, résumait-il. On a des manques, c’est évident, d’abord des manques de joueurs. Avant le match j’ai vu s’entraîner cinq titulaires potentiels en reprise (Lefaix, Hilaire, Durimel, Loriot) ou juste arrivé au club (Dogo). Moi, je donne rendez-vous en mai… Il reste 32 matches, et si je commence à dramatiser le 15 août, où va-t-on ? Ce soir on a tiré sur le poteau et le gardien des Herbiers a sauvé trois fois son équipe, même en fin de match à 0-1 sur la tête de Jordan (Gasser). On aurait du mener à la mi-temps, on a laissé passer notre chance. Mais que les vrais supporters de Chambly continuent de croire en nous, et je sais qu’ils sont nombreux… Par contre je ne peux rien faire contre les supporters qui ne te soutiennent que dans la victoire…. »

Prochain rendez-vous vendredi prochain (20h) à Concarneau, également battu dans ses deux premiers matches sans marquer de but…   

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter