Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
BRUNO LUZI : « UN NOUVEAU DEFI »
< | >

BRUNO LUZI : « UN NOUVEAU DEFI »

Publié le 18 octobre 2018 par

C’est le match vedette de la 11e journée de National qui attend le stade des Marais ce vendredi (20h) : le troisième du championnat, Lyon Duchère, rend visite au quatrième (Chambly), qui le suit d’un petit point. L’enjeu est donc clair : le podium ! « Trois des six premiers sont déjà venus à Chambly, et cela ne nous a pas mal réussi jusque là avec sept points sur neuf possibles (2-2 contre Le Mans, 2-1 contre Rodez, 2-0 contre Boulogne), et La Duchère est du même calibre que ces équipes, dit Bruno Luzi. C’est un nouveau défi et aussi la possibilité de passer la barre symbolique des 20 points (Chambly en a 18) et de repartir de l’avant après nos deux défaites à Laval (0-2) puis à Pau (0-2). Des défaites évacuées dans l’esprit de mes joueurs, la Coupe de France l’a démontré. Une qualification contre une équipe de District n’aurait donné aucune certitude mais on a éliminé une N2, Arras (3-1) avec un scénario défavorable, puisqu’on a été menés au score sans jamais paniquer et que mes joueurs ont su faire preuve de grosses forces mentales pour réagir et renverser la situation. Ce match contre La Duchère peut donc nous permettre de repartir de l’avant tout en connaissant la valeur de l’adversaire. »

Meilleure attaque du championnat (17 buts), avec le co-meilleur buteur, Jonathan Rivas (5 buts) et l’imposant Cédric Tuta (4 buts), Lyon Duchère n’a perdu qu’un match cette saison (2-3 à Laval). « C’est un concurrent direct contre qui on doit faire un gros match pour gagner » résume Bruno Luzi qui disposera d’un effectif presque au complet. Presque, car Judicaël Crillon, touché au mollet, est forfait… Ce qui entraîne le retour dans le groupe du jeune Romain Fleurier, qui avait été titulaire lors de la troisième journée contre Villefranche (0-0). « On n’a pas des tonnes de joueurs de couloir, Romain en est un, et il fait de bons matches avec la N3 » explique le coach qui récupère par ailleurs Simon Pontdemé, Anthony Soubervie et Joachim Eickmayer, tous suspendus à Pau…

Sept semaines après sa blessure au mollet contre Rodez, Laurent Héloïse va quant à lui reprendre la compétition samedi en N3 dans le derby à Senlis. En revanche, le retour d’Eduardo Rodrigo a été différé par un souci au ménisque.

LE COUP D’ENVOI DU MATCH sera donné par Hugo Aine, obligé malheureusement de mettre un terme à sa carrière à 22 ans, à la suite de son malaise cardiaque le 29 septembre 2017 lors du match au Red Star, qui était son 23e de National sous le maillot du FCCO. Le Stade des Marais doit réserver à Hugo l’ovation qu’il mérite.

LES ABSENTS : Crillon (mollet), G. Doucouré (adducteurs), Pinteaux, Rodrigo (genou), Pinoteau, Akueson, Seck, Héloïse, Popelard, Hilaire, Delos, Mafouta (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Atrous, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Fleurier, L. Doucouré, Padovani, Eickmayer, Flochon, Beaulieu, Heinry, Correa, Etshimi, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.