FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
BRUNO LUZI : « S’APPUYER SUR CE QU’IL Y A DE BIEN » 
< | >

BRUNO LUZI : « S’APPUYER SUR CE QU’IL Y A DE BIEN » 

Publié le 07 novembre 2019 par

BRUNO LUZI : « S’APPUYER SUR CE QU’IL Y A DE BIEN » 

Au moment de déménager vers le stade de Charléty, contre Clermont Foot (vendredi 20h), pour le premier de nos quatre matches délocalisés à Paris, il est encore temps de revenir sur la défaite contre Guingamp (5-1)) : pour la première fois de la saison, le FCCO a eu une possession de balle supérieure (55%) et a fait plus de passes que son adversaire (446 contre 338) … mais s’est s’incliné lourdement. « Cela confirme ce que j’ai ressenti pendant le match, on n’a jamais été surclassés mais on est tombés sur de très fortes individualités, des joueurs que nous n’avons pas, dit Bruno Luzi. Malgré tout, on a eu un ballon de 2-0 puis un de 2-2 et le match bascule sur le troisième but guingampais marqué de la tête, sur corner, par un joueur de 1,69m (Bryan Pelé), ce qui n’est évidemment pas très normal… Guingamp est plus fort que nous, c’est une équipe taillée pour remonter en Ligue 1. Cette fois, on rencontre une équipe qui fait davantage partie de notre championnat, même si elle ne luttera pas pour le maintien, car Clermont est une vraie très bonne équipe de Ligue 2, qui joue très bien… »

Une équipe à la peine dans son stade Gabriel Montpied mais redoutable à l’extérieur (4 victoires en 6 déplacements). « Je connais très bien son entraîneur, Pascal Gastien, parce que c’est lui qui a lancé ma carrière en me faisant confiance aux Chamois Niortais quand j’avais 16 ans, expliquait Simon Pontdemé ce jeudi en conférence de presse. C’est quelqu’un de très rigoureux et professionnel, qui fait jouer ses équipes. Je m’attends donc à un match difficile, mais notre groupe reste très solidaire dans cette période difficile (un point en sept matches). Il y a eu une mise au point salutaire après Rodez (0-2). Il n’y a que par le travail qu’on va s’en sortir, et je peux vous assurer que tout le monde travaille beaucoup. »

« Tout n’est pas à jeter, il s’agit de s’appuyer sur ce qu’il y a de bien » approuve Bruno Luzi, qui devra néanmoins se passer de Diaranké Fofana (suspendu un match pour trois cartons jaunes) et d’Oumar Gonzalez, parti avec sa sélection du Cameroun disputer la CAN U23 qui débute demain en Egypte et est qualificative pour les JO de Tokyo. En revanche, Junior Tallo et Yannick Mamilonne réintègrent le groupe.

 

ABSENTS : Gonzalez (sélection), Fofana (suspendu), M. Martin (mollet), Delos (cheville), L. Doucouré (pied), Heinry (rééducation), Le Roy, Crillon, Edjouma, Géran, Fleurier, Pinteaux, Heloise (choix).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Derrien, Jaques, Dequaire, El Hriti, Padovani, Eickmayer, Beaulieu, Flochon, Popelard, Santelli, Tallo, Guezoui, David, Latour, Mamilonne.    

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.