Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
COMMUNIQUE DU FC CHAMBLY-OISE
< | >

COMMUNIQUE DU FC CHAMBLY-OISE

Publié le 09 août 2018 par

Le FC Chambly-Oise tient à manifester sa surprise, son incompréhension et son profond agacement quant aux conditions qui ont abouti au report de notre match de la 2e journée de National, prévu sur le terrain du Pau FC, ce vendredi à 20h. Jusqu’à mercredi 15h, nous étions sans aucune nouvelle du Pau FC, alors que des informations officieuses nous parvenaient sur l’impraticabilité de la pelouse du nouveau stade de Pau, une pelouse dont le triste état faisait d’ailleurs l’objet d’un article du journal La République des Pyrénées dans son édition du 8 août…

Sans ces signaux d’alerte, la délégation du FC Chambly-Oise aurait probablement pris la direction de Pau ce jeudi 9 août dès 7h40, par le train, comme prévu, et aurait sans doute appris le report du match en arrivant sur place après le plus long déplacement de la saison !!! La nature des billets de TGV réservés par le club et la saturation du trafic ferroviaire en ce week-end de vacances nous aurait alors contraint à rester sur place jusqu’à samedi !!! Bref nous aurions été bloqués 48 heures à Pau par la faute d’un manque d’anticipation d’une situation pourtant très prévisible…

Heureusement, la FFF a parfaitement pris la mesure du problème et a reporté le match dès mercredi soir, nous évitant un voyage aussi long qu’inutile, et nous l’en remercions…

Le 1er août, un représentant de la commission des terrains de la FFF avait donné un avis défavorable à la tenue du match Pau FC-FCCO à la date prévue, lors de sa visite à Pau. Pourquoi l’avis argumenté de cet expert n’a-t-il pas été suivi immédiatement du report du match, voire de son inversion ou de son déplacement sur un terrain de repli ?

L’article 16, alinéa 5, du règlement du Championnat National exige en effet de chaque club la mise à disposition d’un terrain de remplacement dans un cas de figure comme celui-là, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la perte du match. Or, le Pau FC n’avait aucun terrain de repli à proposer…

Dans une situation identique, mais parfaitement et professionnellement anticipée, l’USL Dunkerque a délocalisé ses deux premiers matches à domicile de National vers le Stade de l’Epopée à Calais dans l’attente de la mise en conformité de sa nouvelle pelouse du Stade Tribut. Pourtant, très paradoxalement, la nouvelle pelouse de Dunkerque est aujourd’hui en bien meilleur état que celle de Pau !!!

Le FCCO entend donc faire valoir ses droits. Le report du match a pour conséquence une perte financière pour notre club. Nous espérons enfin que le préjudice qui nous est porté n’ira pas jusqu’à la programmation en semaine du match Pau-Chambly, qui nous obligerait à jouer trois fois en sept jours, avec le plus long déplacement de la saison au milieu, dès lors que nous ne faisons que subir un report encore une fois parfaitement prévisible depuis un bon moment.

FULVIO LUZI
Président du FC Chambly-Oise

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.