Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
COUPE DE FRANCE - 33 mois plus tard !!!!
< | >

COUPE DE FRANCE - 33 mois plus tard !!!!

Publié le 12 octobre 2018 par

Ce cinquième tour, contre Arras (N2), est un petit évènement. Cela faisait en effet 33 mois que le FC Chambly-Oise n’avait plus joué au Stade des Marais en Coupe de France !!! Le dernier match remonte en effet au 1/32 de finale du 2 janvier 2016 et à la qualification mémorable (4-1) aux dépens du Stade de Reims (Ligue 1), avec un triplé de Wilfried Louisy-Daniel et un but du regretté Youcef Touati… Depuis, notre équipe a voyagé à 17 reprises dans cette compétition, 18 même si on ajoute le 1/32 de finale reporté à Lunéville en janvier 2017. Elle est allé treize fois chez son adversaire et quatre fois au Stade Pierre Brisson de Beauvais pour deux 1/16 de finale (contre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco), un huitième (contre l’US Granville) et un quart contre le Racing Club de Strasbourg la saison dernière…

Demi-finaliste de la dernière édition, le FCCO n’a donc pas l’intention de gâcher l’évènement, surtout après deux défaites d’affilée en championnat. « La qualification est très, très importante, et pas seulement parce que la Coupe de France et Chambly c’est une belle histoire d’amour ces dernières années, souligne Bruno Luzi. Mais on a hérité du tirage le plus dur : il n’y avait qu’une équipe de National (Chambly) et une seule de National 2 (Arras) dans notre groupe au tirage et on tombe l’un contre l’autre !!! Avec tout de même l’avantage de jouer à la maison… Mais je m’attends à un match difficile contre une équipe très motivée et qui n’est pas à sa place en championnat (15e)… »

Dans son groupe de 16, le coach a convoqué les quatre finalistes de la Coupe de France 2018 avec Les Herbiers (Guillaume Dequaire, Diaranké Fofana, Joachim Eickmayer, Sébastien Flochon), puisqu’il récupère Anthony Soubervie et Joachim Eickmayer (suspendus à Pau), ce qui permettra à ce dernier de jouer pour la première fois contre son frère ainé Jérôme, défenseur d’Arras !!!

LES ABSENTS : Pontdemé (suspendu), Héloïse, Rodrigo (reprise), Pinteaux (genou), G. Doucouré (adducteurs), Mafouta (sélection), Popelard, Dadoune, Akueson, Seck, Fleurier, Delos (choix).

LE GROUPE : Pinoteau, Atrous, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Padovani, Crillon, Eickmayer, Flochon, Beaulieu, Hilaire, Heinry, L. Doucouré, Correa, Etshimi.

Information à nos licenciés
Contrairement à ce qui est pratiqué pour les matches de championnat National, où nos licenciés ont accès gratuitement au Stade des Marais, la FFF nous impose des entrées payantes pour tout le monde en Coupe de France, licenciés du club (éducateurs inclus), scolaires, abonnés et ayants droit habituels, et sans réduction de tarifs. Il sera donc nécessaire d’être munis d’un billet au prix minimum de 5 euros pour assister au match Chambly-Arras de ce samedi.

LE MATCH DES U18 REPORTE.
Prévu dimanche à 12h, au stade des Marais, le match du championnat de R1 U18 entre les coleaders, le FC Chambly-Oise et l’Olympique de Saint Quentin, a été reporté à la demande du club de l’Aisne. Il a été fixé au samedi 10 novembre à 14h.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.