Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
COUPE DE FRANCE - Du travail bien fait
< | >

COUPE DE FRANCE - Du travail bien fait

Publié le 28 octobre 2018 par

US MAUBEUGE (N3)-FC CHAMBLY OISE 1-2 (mi-temps 1-1)
But pour Maubeuge : Brancourt (11e).
Buts pour Chambly : L. Doucouré (34e) et Dadoune (70e).

FCCO : Pinoteau – Padovani, Jaques (cap), Dequaire – Soubervie, Eickmayer, Beaulieu, Flochon (Popelard 68e), L. Doucouré – Etschimi, Dadoune (Héloïse 88e). Non entrés en jeu : Pontdemé, Delos, Fleurier.

Mené au score sur la première occasion de Maubeuge – et la seule du match !!! – le FC Chambly Oise s’est qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France par son sérieux et son professionnalisme aux dépens d’un adversaire de N3 invaincu en championnat et meilleure défense de son groupe (un seul but encaissé en sept matches !). Après l’ouverture du score, suite à un corner mal repoussé, la suite de la rencontre se résuma à une attaque-défense avec un ballon entièrement monopolisé par notre équipe. Et une nouvelle fois la Coupe de France a inspiré Lassana Doucouré, l’un des grands artisans de notre parcours exceptionnel de la saison dernière jusqu’en demi-finale : positionné couloir gauche dans le 3-5-2 maintenu par Bruno Luzi, « Lass » égalisa d’abord de la tête à la réception d’un très bon centre d’Anthony Soubervie (1-1, 34e) avant de délivrer une passe décisive pour la tête d’Ottman Dadoune (2-1, 70e), après un bon travail préalable de Romain Padovani…

« Ce n’était pas évident du tout car cette équipe de Maubeuge défendait très bien, avec une très bonne organisation et beaucoup d’intelligence » témoignait Patrick Etshimi. Bruno Luzi allait dans le même sens : « Je suis très satisfait car, comme contre Arras (N2) au tour précédent (3-1), on a eu droit au plus mauvais scénario, un vrai scénario de Coupe de France, avec un but sur leur première incursion, déclarait le coach. Une occasion, un but… Après un bref moment de flottement, l’équipe n’a pas paniqué et a su rester organisée et se montrer patiente pour faire la différence. Comme je le pressentais, ce fut un tour très compliqué à passer, et je félicite mes joueurs d’avoir su faire le boulot. »

C’est la neuvième fois sur les dix dernières éditions de la Coupe de France que le FCCO atteint le 7e tour !!! On mentionnera également le très bon état d’esprit mutuel dans lequel s’est disputé ce match, ce qui a facilité la tâche du jeune et prometteur arbitre Loïc Mouton. Le FCCO remercie également l’US Maubeuge pour son accueil chaleureux. Nous saurons rendre la pareille au club nordiste dont le prochain match aura lieu en effet dans une semaine (samedi 3 novembre, 18h) à … Chambly contre notre équipe réserve en N3 !!!

  • LE TIRAGE AU SORT du 7e tour (avec entrée en lice des 20 clubs de Ligue 2) aura lieu mercredi prochain 31 octobre à 10h45 au CNOSF à Paris.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.