Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
COUPE DE FRANCE - Se souvenir de Vire…
< | >

COUPE DE FRANCE - Se souvenir de Vire…

Publié le 17 novembre 2018 par

Comme il y a un an, le 7e tour de la Coupe de France conduit le FCCO chez un club de Régional 1 (ex-DH). Cette fois, il s’agit de l’AS du Pays Neslois (match dimanche à 14h), une équipe que Chambly a déjà rencontré naguère en DH ou en Coupe. Pour pointer le doigt sur le danger potentiel de ce court déplacement dans la Somme, il faut sans doute se souvenir de la tempête essuyée – au propre comme au figuré – le 11 novembre 2017 à Vire, dans le Calvados, où un but de Thomas Henry nous avait qualifié en fin de match (1-0), à 10 contre 11, avant un tir sur le poteau et un but refusé aux Normands pour hors jeu dans le temps additionnel !!! Peut-être le match le plus compliqué de l’épopée qui allait ensuite nous mener jusqu’en demi-finale…

Certes, Vire était invaincu dans son championnat de R1 alors que, à l’inverse, Nesle, 13e et avant dernier, n’a toujours pas gagné un match cette saison. Mais, à l’image de son attaquant Adama Camara, bien connu dans l’Oise (ex-Nogent, Creil, ASBO) et qui a l’expérience de la N2 (Calais, Chasselay) et même du National (Dunkerque), Nesle se métamorphose en Coupe de France, et s’est ainsi qualifié chez le voisin Roye-Noyon (2-1) mais surtout aux dépens d’une N2, Feignies-Aulnoye (3-0) et d’une N3, Tourcoing (3-1 après prolongation), avec à chaque fois un doublé d’Adama Camara…. Bruno Luzi est allé observer son futur adversaire dimanche dernier contre Marck (0-0) et il attend un maximum de sérieux, de concentration et de professionnalisme de ses joueurs pour s’éviter un piège sur un terrain étroit et parfois inégal….

Il sera privé de Joris Correa, le meilleur buteur du National (8 buts plus un en Coupe de France), en délicatesse avec une cheville et ménagé dans la perspective du déplacement à Marignane-Gignac vendrediprochain. Pour le reste, le FCCO déplacera un groupe de spécialistes, avec un huitième de finaliste de la Coupe de France 2017-2018 (Jonathan Beaulieu avec Granville), huit demi-finalistes (Xavier Pinoteau, Simon Pontdemé, Anthony Soubervie, Thibault Jaques, Lassana Doucouré, Romain Padovani, John Popelard, Max Hilaire avec Chambly), et quatre finalistes (Guillaume Dequaire, Diaranké Fofana, Sébastien Flochon et Joachim Eickmayer avec Les Herbiers)….

ABSENTS : Correa (cheville), Fleurier (cheville), Crillon (reprise), Rodrigo (genou), Pinteaux (genou), Mafouta (sélection), Atrous, Seck, G. Doucouré, Héloïse, Delos (choix).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, L. Doucouré, Eickmayer, Beaulieu, Flochon, Padovani, Popelard, Hilaire, Heinry, Dadoune, Etschimi.

Adresse du stade : Stade Eloi Aufèze 80190 Nesle Entrée : 6 euros (tarif unique). Gratuit pour les moins de 16 ans.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.