Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
COUPE DE FRANCE 20 joueurs pour poursuivre le rêve

COUPE DE FRANCE 20 joueurs pour poursuivre le rêve

Publié le 06 février 2018 par

Les deux derniers jours de préparation du FC Chambly Oise ont forcément été compliqués par les chutes de neige. Lundi, Bruno Luzi et Florent Routier ont cependant réussi à mener leur séance sur le terrain synthétique, fermé depuis. Alors, hier, en début d’après midi, les joueurs se sont retrouvés au Footmax de Saint Maximin, un complexe indoor qui nous a déjà accueilli dernièrement et que nous remercions à nouveau de son hospitalité. Le groupe a ensuite pris la direction de Beauvais pour une conférence de presse, puis une mise au vert.

Bruno Luzi pourra aligner dix huit joueurs sur la feuille de match, mais il en a convoqué vingt pour faire face à une ou deux petites incertitudes et pour concerner aussi le maximum de monde. Le FC Chambly-Oise est à 90 minutes (ou 120) d’un quart de finale historique : Gaharo Doucouré, le leader emblématique au club depuis la PH, et ses coéquipiers ne veulent pas laisser passer leur chance, même si personne n’ignore les qualités de l’US Granville (N2), grand spécialiste de la Coupe de France (quart de finaliste en 2016), tombeur cette saison des Girondins des Bordeaux (L1, 2-1 après prolongation) en 1/32e puis de l’US Concarneau (National, 3-2 après prolongation) en 1/16e.

Nos supporters ont aussi un défi à relever : jamais de toute la courte existence du FCCO (29 ans), notre club a joué « à domicile » devant autant de fans adverses. 700 granvillais sont en effet attendus à Beauvais, malgré la météo défavorable, malgré la retransmission télévisée (Eurosport 2), et malgré un match en semaine à un horaire peu pratique. C’est remarquable mais nul doute que le Kop Oise et ses alliés seront eux aussi à la hauteur pour gagner le match des tribunes, comme ils l’ont d’ailleurs fait vendredi dernier à l’extérieur, à l’Entente SSG.

Nous aurons enfin une pensée spéciale pour Hugo Aine, notre défenseur qui aurait été de la partie sans le malaise cardiaque dont il a été victime en septembre lors du match au Red Star. Hugo se repose depuis chez lui en Corse mais il vient d’être admis à nouveau à l’hôpital Bichat à Paris pour des examens de contrôle prévus de longue date. Hugo pense très fort à nous, et nous allons tout faire de notre côté pour lui offrir la qualification.

LES ABSENTS
Blessés : Rodrigo, Aine, Pinteaux, Akueson, Koné.
Reprise: Lefaix, Laidouni.
Choix : Atrous, Loriot, Burel, Dogo, Odzoumo, Mafouta, Vidot.

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Seck, Jaques, G. Doucouré, Padovani, Durimel, N’Tim, Rocher, Gasser, Héloïse, Hilaire, Popelard, L. Doucouré, Henry, Montiel, Lebon, Keyta, Tabué

Commentaires

PATRICK BANIDOL

PATRICK BANIDOL le 07 février 2018 à 22:00

QUE DU BONHEUR QUI RESTE PARIS OU LYON ?

cyril paquin

cyril paquin le 07 février 2018 à 18:32

Allez Chambly pour un quart historique 

bravo quoiqu'il arrive !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.