FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
Coupe De La Ligue BKT : DU SANG FRAIS À AJACCIO !
< | >

Coupe De La Ligue BKT : DU SANG FRAIS À AJACCIO !

Publié le 12 août 2019 par

Coupe De La Ligue BKT : DU SANG FRAIS À AJACCIO !

Nouvelle grande première dans l’histoire du FC Chambly-Oise : c’est en avion privé que notre équipe va se rendre en Corse – départ du Bourget mardi matin, retour à Albert après le match – pour y rencontrer le GFC Ajaccio, dans son repaire de Mezzavia, pour son tout premier match en Coupe de la Ligue BKT.


 Un choix logistique contraint par la complexité d’un voyage au cœur du mois d’août mais aussi par la volonté de préparer au mieux le déplacement de vendredi à Caen, un des cadors du championnat, pour la quatrième journée de Domino’s Ligue 2…


La Coupe de la Ligue BKT est aussi pour le staff technique l’occasion de donner du temps de jeu à ceux qui ont peu joué (Romain Padovani, Aniss El Hriti, Judicaël Crillon) ou pas joué du tout (Diaranké Fofana, Shaquil Delos, John Popelard) depuis le début de saison, et de ménager des joueurs qui ont à soigner quelques bobos. Ainsi, Thibault Jaques, Anthony Soubervie, Joachim Eickmayer et Mehdy Guezoui ne seront pas du déplacement et se contenteront d’un entraînement léger mardi au stade des Marais. Du coup, Bruno Luzi n’emmènera que seize joueurs. « En prendre 18 pour que 4 ou 5 restent sur le banc et passent une journée de vacances en Corse, ça pourrait être agréable si on n’avait pas un gros match dans la foulée à Caen, dit le coach. Je vais beaucoup faire appel à ceux qui ont fait le banc jusque là, et si un banc de Ligue 2 n’est pas capable de jouer contre une National, à huis clos de surcroît, ce n’est pas un banc de Ligue 2… En fait, je pense qu’on aura la meilleure équipe possible mardi à Ajaccio, avec des joueurs motivés, désireux de gagner leur place, ou alors ce serait à désespérer, et la meilleure équipe possible vendredi à Caen. »


La rencontre aura en effet lieu à huis clos. Le stade de Mezzavia est en effet suspendu pour trois matches (plus trois avec sursis) à la suite d’incidents survenus après le barrage perdu par les Ajacciens contre Le Mans en mai. Depuis sa relégation, l’équipe du Gazelec a beaucoup changé, d’entraineur (François Ciccolini a pris la place d’Hervé Della Maggiore) et de joueurs avec un effectif renouvelé à 80%. L’ex-camblysien Keelan Lebon a notamment rejoint les rangs du GFCA, en prêt. 


Le match ne sera pas télévisé mais sera à suivre sur les réseaux sociaux du FCCO.

 

LES ABSENTS : Heinry (rééducation), Flochon (rééducation), Latour (reprise), Tallo (reprise), Le Roy, Soubervie, Jaques, Eickmayer, Guezoui, Pinteaux, Géran, Fleurier, Hilaire, Héloïse (choix).  


LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Delos, Gonzalez, Fofana, Derrien, Dequaire, Crillon, El Hriti, Beaulieu, Padovani, Popelard, Edjouma, Santelli, L. Doucouré, David.

 

Commentaires

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 13 août 2019 à 12:49

Ya un pilote dans l Avion ALLEZ FCCHAMBLY Victoire IMITATION AVRANCHES
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.