Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
DECLARATION DU PRESIDENT FULVIO LUZI Humilité et ambition
< | >

DECLARATION DU PRESIDENT FULVIO LUZI Humilité et ambition

Publié le 27 janvier 2019 par

Chers amis, nous avons dépassé la moitié du championnat, et le FC Chambly-Oise occupe seul la tête du National depuis sa victoire samedi à Marignane Gignac (2-0). Certes, le chemin est encore long, mais cette équipe soulève les montagnes. On peut rêver. Nous devons rester humbles car notre statut est fragile, et perdre cette humilité serait déroger à nos valeurs. Nous devons cependant être ambitieux. Depuis bien longtemps, notre département n’est plus représenté au niveau professionnel. Or, le FC Chambly-Oise n’est pas l’aventure d’une seule ville. C’est l’aventure de tout un département. Quel petit club de l’Oise n’a pas un jour croisé notre route depuis nos débuts tout en bas de la hiérarchie du District il y aura 30 ans cette année ? Sans vous, nous n’en serions pas là. Soyez solidaires de cette fabuleuse aventure. Une équipe en Ligue 2 serait un extraordinaire moteur pour tout le football départemental, pour l’économie de l’Oise, pour la création d’emplois.

J’ai beaucoup d’espoirs dans ce domaine. Depuis quelques semaines – et notamment depuis samedi et la victoire à Marignane – je reçois d’innombrables messages de soutien et d’encouragement, de la part d’élus de tous bords, de dirigeants ou d’entraîneurs, de clubs connus ou moins connus, ou de simples passionnés de football, et la très grande majorité de ces soutiens émane de l’Oise. Cette solidarité me fait chaud au cœur. Je sens derrière nous, derrière notre équipe, un énorme élan qui ne demande qu’à s’amplifier encore…

Sans Chambly, notre club n’en serait pas là. Sans l’Oise, il n’en serait pas là non plus. Unissons nos forces, tous ensemble, pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice FC Chambly-Oise. Laissons les rageux, les jaloux de côté. J’appelle toute l’Oise, ce si beau département, à pousser nos joueurs vers la Ligue 2. Merci de m’avoir lu. Force et honneur. Bien à vous tous.

FULVIO LUZI
Président du FC Chambly-Oise

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.