Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
Grosse affiche, gros enjeu, grand respect…
< | >

Grosse affiche, gros enjeu, grand respect…

Publié le 03 mai 2018 par

Il était difficile d’imaginer plus belle affiche pour terminer la saison au Stade des Marais. L’enjeu sera en effet maximal pour les deux équipes : l’une (Chambly) cherchera à valider son maintien, dans la foulée de deux belles victoires sur deux autres cadors du championnats, Grenoble (1-0) et Laval (1-0), alors que l’autre (Béziers) jouera l’accession en Ligue 2, soit directement, soit via les barrages qui sont déjà presque assurés au club biterrois (3e), lequel arrive dans l’Oise sur une série de huit succès et un nul lors de ses dix derniers matches !!!

« J’espère ne pas avoir à jouer notre survie à Lyon Duchère la semaine prochaine, surtout si les Lyonnais sont dans le même cas, explique Bruno Luzi. Et pour y aller tranquilles, il faut battre Béziers. Un point ne suffira probablement pas mathématiquement. Nous espérons un nombreux public et nous voulons lui faire plaisir, pour aussi aller chercher le meilleur classement possible. »

Fulvio, son président et frère, en profite pour lancer un message : « Notre objectif est de battre Béziers pour se sauver. Mais dès vendredi 22h, je serai supporter des Biterrois. J’espère de tout cœur qu’ils monteront en Ligue 2. J’ai un très grand respect pour Gérard Roquet, le président de l’AS Béziers, un type bien, parti de Saint Chinian et aujourd’hui dans l’antichambre du monde professionnel. Quelqu’un qui s’est toujours distingué par son accueil, son humanité, sa force sportive. Grâce à lui, j’ai connu Mathieu Chabert, son coach. Avec Mathieu, le contact de la main est suffisant. J’ai toujours aimé ce garçon, son discours, son travail. Nos supporters seront à fond derrière notre équipe, comme d’habitude, mais je leur demande de bien recevoir l’AS Béziers, comme l’AS Béziers nous a toujours remarquablement reçu dans son stade de Sauclières. »

Un stade où le FCCO s’était imposé à l’aller (1-0), juste avant Noël, sur un but de Lassana Doucouré. Demain Bruno Luzi reconduira les vainqueurs de Laval à l’exception de Nicolas Burel et John Popelard, légèrement touchés, et remplacés dans le groupe par Gaharo Doucouré et Max Hilaire.

LES ABSENTS
lessés : Burel, Popelard, Seck, N’Tim, Rodrigo, Aine, Tabué, Koné.
Choix : Atrous, Henry, Gasser, Durimel, Akueson, Loriot, Odzoumo, Mafouta, Dogo, Vidot.

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Jaques, Rocher, Padovani, G. Doucouré, Pinteaux, Héloïse, Laidouni, Hilaire, Lebon, L. Doucouré, Montiel, Lefaix, Keyta.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.