Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
HUIT RETOURS POUR UN MATCH A FORT ENJEU

HUIT RETOURS POUR UN MATCH A FORT ENJEU

Publié le 22 février 2018 par

Le FC Chambly Oise attaque deux matches de Coupe en cinq jours. Celui, historique, de mercredi prochain à Beauvais, contre le Racing Club de Strasbourg Alsace, est en effet précédé ce vendredi par un autre à très fort enjeu, contre l’USL Dunkerque. Ce n’est pas encore un quitte ou double en championnat mais après un seul point pris en trois matches, plus le report de la rencontre contre Rodez, le FCCO est retombé dans la zone rouge, et il en sortira mathématiquement en cas de victoire sur Dunkerque, qui le précède d’un tout petit point au classement et qui vient de se séparer de son entraîneur Didier Santini.

« C’est un match très important, mais ce n’est pas un tournant, nuance Bruno Luzi. On ne serait pas sauvés en cas de victoire et pas relégués en cas de défaite dans ce championnat où le quatrième (Cholet) n’a que six points de plus que nous !!! Mais un bon résultat est nécessaire pour aborder Strasbourg dans les meilleures dispositions. »

Les Dunkerquois auront en tous les cas du mal à reconnaître le groupe camblysien battu vendredi dernier à Boulogne (2-1) car l’effectif a été modifié à 50% avec huit retours ! A commencer par les quatre cadres préservés l y a huit jours (Gaharo et Lassana Doucouré, Thibault Jaques, Thomas Henry) car menacés de manquer Strasbourg en cas de carton jaune. Max Hilaire est quant à lui rétabli de sa gêne à la cuisse. Au repos le week-end dernier, Xavier Pinoteau revient également alors que c’est le grand come back de Kevin Lefaix (buteur à l’aller à Dunkerque 1-1) et de Aïssa Laidouni ! Sur le flanc depuis plusieurs semaine, l’un (Lefaix) pour une tendinite au tendon d’Achille, l’autre (Laidouni) pour une opération du ménisque, ils sont passés samedi dernier par la case N3 avec la réserve dans le derby contre Senlis (1-0) où ils ont convaincu Bruno Luzi de les rappeler dès maintenant…

Autre bonne nouvelle, Keelan Lebon (entorse de la cheville) va reprendre la course la semaine prochaine. Il sera évidemment trop juste pour Strasbourg mais sera sans doute apte la semaine suivante.

LES ABSENTS
Blessés : Lebon, Durimel, Pinteaux, Rodrigo, Aine, Akueson, Koné.
Reprise : Popelard, Seck.
Choix : Atrous, Burel, Loriot, N’Tim, Odzoumo, Mafouta, Tabué, Dogo, Vidot.

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, G. Doucouré, Padovani, Jaques, Rocher, Gasser, Héloïse, Hilaire, Laïdouni, L. Doucouré, Keyta, Montiel, Henry, Lefaix.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.