Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
JOUER UN BON TOURS
< | >

JOUER UN BON TOURS

Publié le 23 août 2018 par

Après deux promus à la maison, Le Mans (2-2) et Villefranche (0-0), le FCCO change de registre. Ce vendredi, il se déplace au stade de la Vallée du Cher pour y défier le Tours FC, relégué de Ligue 2, comme le sont les deux prochains hôtes de notre club, Quevilly Rouen Métropole (vendredi 7 septembre 20h) puis Bourg en Bresse (samedi 22 septembre 15h)…

« Cela nous enlève un peu de pression, estime Bruno Luzi. Cette fois, nous ne sommes pas favoris. Tours descend de Ligue 2, a l’ambition d’y retourner tout de suite et a bien démarré (co-leader, avec deux victoires et un nul, sans avoir concédé le moindre but). La saison dernière, ce genre de déplacement nous réussissait plutôt bien. On n’avait pas pris de but à Grenoble (0-0) et Béziers (1-0), qui sont montés, ni à Laval (1-0) qui jouait la montée. L’objectif est de rester invaincus. Un nul serait un bon résultat. »

En effet, le FCCO n’a pas encore perdu … mais pas encore gagné non plus, mais il est vrai que le bilan comptable est à relativiser avec le report du match à Pau. « Il y a un peu de retard à l’allumage, mais il y a une certaine logique à cela, poursuit le coach. L’équipe a pas mal changé, mais elle plus de qualités que la saison dernière. Notre entame est correcte, sans plus, en sachant que certains joueurs ont été ralentis par des petites blessures lors de la préparation. »

Mais, désormais, à l’exception des blessés de longue durée, Florian Pinteaux (opéré la semaine prochaine des ligaments croisés) et Eduardo Rodrigo (qui sort de trois semaines de rééducation à Capbreton pour la même blessure), et de Sébastien Flochon (quadriceps), qui reprend l’entraînement collectif lundi, l’infirmerie est vide.

Bruno Luzi a donc eu l’embarras du choix pour former son groupe. Il a finalement rappelé Anthony Soubervie, Diaranké Fofana, Judicaël Crillon et John Popelard, qui ont fait 90 minutes en N3 samedi dernier avec la réserve contre Chantilly (3-2) alors que Samuel Atrous remplace Xavier Pinoteau dans le costume de gardien « un bis », sur le banc, selon le principe d’une « tournante » décidée par le staff…

Xavier Pinoteau disputera donc le derby très attendu de N3 contre l’AS Beauvais-Oise, samedi (18h) à Chambly, comme Gustave Akueson, Romain Fleurier, Jonathan Beaulieu et Dramane Koné, qui sortent du groupe retenu contre Villefranche, et comme Max Hilaire, remis de son entorse à la cheville…

LES ABSENTS : Pinteaux (genou), Rodrigo (rééducation), Flochon (reprise), Pinoteau, G. Doucouré, Fleurier, Seck, Delos, Akueson, Hilaire, Beaulieu, Koné, Mafouta (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Atrous, L. Doucouré, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Crillon, Héloïse, Eickmayer, Padovani, Popelard, Etshimi, Correa, Heinry, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.