Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
L’ENTRAINEUR DE GRANVILLE : « Chambly, ce ne sont pas des joueurs de foot »
< | >

L’ENTRAINEUR DE GRANVILLE : « Chambly, ce ne sont pas des joueurs de foot »

Publié le 28 janvier 2018 par

Depuis ce dimanche midi, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle est extraite d’un reportage consacré à l’US Granville, adversaire du FC Chambly-Oise en 1/8e de finale de la Coupe de France, dans l’After de l’émission Télé Foot (TF1). On y voit Johan Gallon, l’entraîneur de Granville, s’adresser à ses joueurs en ces termes : « Chambly, ça fait 2 mètres, ça fait 100kg, mais ce ne sont pas des joueurs de foot ».

Sur le plateau, Edouard Cissé, consultant de l’émission, a tout de suite marqué sa réprobation. « Il faut toujours respecter l’adversaire, lâche l’ancien joueur du PSG, de l’OM et de Monaco. Il (Gallon) exprime sa frustration. Il sait que jouer une équipe de National, ce sera beaucoup plus compliqué pour son équipe. J’espère que l’entraîneur de Chambly se servira de ses propos. Pour moi, c’est la fin de l’aventure de Granville. J’en suis même sûr ».

De son côté, Bruno Luzi a intelligemment refusé d’entrer dans ce jeu : « Je ne réagis pas à ça », s’est-il borné à déclarer. Notre club ne fera également aucun commentaire et laisse le public juge de la provocation du coach normand, expulsé lors du 1/16e de finale contre Concarneau (3-2 après prolongation)…

On se bornera simplement à rappeler Monsieur Johan Gallon que le dernier entraîneur à être venu affronter Chambly en Coupe de France à Beauvais s’appelait Leonardo Jardim, champion de France avec l’AS Monaco. C’était il y a un an et le Monaco de M’Bappé, Fabinho, Mourinho, Glik, Germain et Lemar avait été entrainé dans un match de folie avant de s’imposer 5-4 en prolongation (3-3 à la fin du temps réglementaire). Au terme de la partie, Leonardo Jardim avait fait des louanges de la qualité de jeu du FCCO et des compétences de son collègue Bruno Luzi qu’il a encore cité dernièrement dans un article de L’Equipe….

La vidéo :  https://youtu.be/ytq9p6HBeOM

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter