Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
LA PLUS BELLE DES REPONSES
< | >

LA PLUS BELLE DES REPONSES

Publié le 21 avril 2018 par

FC CHAMBLY OISE-GRENOBLE FOOT 38 1-0 (mi-temps 1-0)
But pour Chambly : Lefaix (36e).
FCCO (4-3-3) : Pontdemé – Soubervie, Jaques, Rocher, Pinteaux – Popelard, Héloïse, Burel – Keyta (Laidouni 71e), Lefaix (Montiel 89e), Lebon (L. Doucouré (80e). Non entrés en jeu : Pinoteau, G. Doucouré.

En refusant de décaler le match au samedi, les dirigeants du Grenoble Foot 38 pensaient tomber sur une équipe épuisée et abattue moralement par son élimination en Coupe de France trois jours plus tôt. Au lieu de quoi, leurs joueurs ont rencontré quatorze lions déchainés, poussés par un public survolté (1111 spectateurs, meilleure affluence de la saison)… C’est la victoire de tout un groupe et d’un staff qui a su tirer le meilleur de son effectif. Au coup d’envoi, Bruno Luzi n’avait aligné que trois des titulaires contre Les Herbiers à Nantes (Anthony Soubervie, Thibault Jaques, Laurent Héloïse) et sa gestion fut couronné d’un succès total avec un système modifié (4-3-3 au lieu de l’habituel 3-5-2). Les remplaçants ou absents de mardi furent magnifiques, apportant leur fraîcheur physique et mentale et une envie formidable.

Ainsi, le GF 38 prit très rapidement feu sur ses ailes où Hamidou Keyta, à droite, et Keelan Lebon, à gauche, poussaient leurs adversaires au supplice. Et c’est dans la foulée d’un corner obtenu par Keelan Lebon, tiré par Anthony Soubervie, et passé par les pieds de John Popelard, que Kevin Lefaix trouva la lucarne du but grenoblois du pied gauche (1-0, 36e). Un but archi mérité au vu de la physionomie d’une première période nettement à l’avantage de notre équipe….

La pression du FCCO ne se relâcha pas après la pause. Deux centres de Keelan Lebon (49e) et Hamidou Keyta (56e) passèrent devant le but vide. Puis Brice Maubleu, le gardien du GF 38, sortit vainqueur d’un duel avec Keelan Lebon (72e) avant de détourner avec brio en corner une frappe de John Popelard (77e), éternel serviteur du club, toujours à la hauteur quand il s’agit de défendre avec ses tripes les valeurs du FCCO… Et sur le corner, Laurent Héloïse vit son coup de tête passer juste au dessus….

On aurait pu regretter toutes ces balles de 2-0. Mais Simon Pontdemé, de retour après trois semaines d’absence (déchirure à la cuisse), se chargea d’éteindre l’ultime poussée grenobloise par plusieurs parades formidables. Bruno Luzi put alors réunir son équipe dans le rond central et lâcher la phrase du week-end à ses troupes : « Vous venez de donner la meilleure des réponses. Ils n’ont pas voulu décaler à samedi ? La prochaine fois on jouera le jeudi !!! »

Avec cet immense bol d’air, le FCCO sort ainsi de la zone rouge (13e), avec deux longueurs d’avance sur le premier relégable, Avranches, mais à trois points seulement du sixième (Concarneau) à trois matches de l’arrivée !

Les photos du match : Eric CREMOIS - https://www.facebook.com/pg/Passion-Photos-Foot-198828816824382/photos/?tab=album&album_id=2139734512733793

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.