Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
LA VICTOIRE DE TOUT UN GROUPE
< | >

LA VICTOIRE DE TOUT UN GROUPE

Publié le 04 avril 2018 par

US CRETEIL LUSITANOS-FC CHAMBLY OISE 1-2 (mi-temps 0-2)
Buts pour Chambly : Montiel (39e), Laidouni (42e).
But pour Créteil : Pouye (71e).
FCCO : Pinoteau – Soubervie, Seck, Rocher, Pinteaux – Laidouni, Héloïse, Popelard (Burel 69e), Lebon (Keyta 69e) – Montiel, Lefaix. Non entrés en jeu : Atrous, G. Doucouré, Jaques.

C’était un sacré pari ! Privé de Lassana Doucouré et Thomas Henry (suspendus), de Simon Pontdemé et Romain Padovani, blessés, Bruno Luzi avait un autre casse tête à régler : l’éventuelle suspension pour la demi finale de la Coupe de France de deux autres cadres de l’équipe, Thibault Jaques et Gaharo Doucouré en cas de carton jaune. Il décida donc de laisser les deux sur le banc et de changer complètement un système qui marchait bien (le 3-5-2) pour un 4-4-2 avec un milieu en losange, et surtout avec un onze de départ inédit, en particulier avec une charnière centrale Mafall Seck-Freddy Rocher et le retour de Florian Pinteaux au poste d’arrière gauche. Les places sont chères à Chambly, la concurrence est rude, et le pari du coach de relancer plusieurs joueurs moins utilisés ces derniers temps fut une inspiration divine, car ces joueurs surent saisir l’opportunité dans ce match en retard, crucial pour le maintien…

Le FCCO a gagné, ce fut donc la victoire de tout un groupe, et les trois points ramenés du stade Dominique Duvauchelle lui permettent non seulement de sortir de la zone rouge, mais de faire un bond de six places au classement, pour pointer désormais à la 9e, à un seul point du 6e, Concarneau. Cette performance n’aurait cependant pas été possible sans le talent de Xavier Pinoteau, auteur de trois arrêts décisifs dans le premier quart d’heure, et ensuite formidablement solide jusqu’au bout. Jusqu’à repousser le pénalty d’Omar Pouye, lequel récupéra néanmoins le ballon sur le renvoi pour réduire le score (71e). « Notre gardien nous a laissé dans le match », résumait Bruno Luzi. Xavier Pinoteau a commencé le boulot et Romain Montiel (39e) puis Aïssa Laidouni (42e) l’ont terminé en trois minutes. Romain Montiel a ainsi marqué son neuvième but de la saison en National en transformant au deuxième poteau une action inspirée de Keelan Lebon. Puis Aïssa Laidouni intercepta une mauvaise passe cristolienne à 45 mètres du but pour aller doubler la mise avec un très grand sang froid !!!

Voilà donc le FCCO nanti de 11 points sur ses cinq derniers matches, ce qui lui permet de respirer un peu au classement mais surtout pas de se relâcher, car rien n’est fait pour le maintien. Il faut en effet vite se mobiliser désormais sur la réception d’Avranches (16e), une équipe qui ne mérite pas son classement, qui possède le meilleur buteur du championnat (Jamal Thiaré) et qui sera au stade des Marais dès SAMEDI (18h), puisque le match, prévu vendredi, a été officiellement décalé d’une journée. Le FCCO aura encore besoin de tous ses supporters, nombreux ce mardi à Créteil.

Les photos du Match - Eric CREMOIS - https://www.facebook.com/pg/Passion-Photos-Foot-198828816824382/photos/?tab=album&album_id=2114128651961046

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.