Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
LE FCCO A FAIT CRAQUER TOURS
< | >

LE FCCO A FAIT CRAQUER TOURS

Publié le 27 février 2019 par

FC CHAMBLY OISE-TOURS FC 3-0 (mi-temps 0-0)
Buts pour Chambly : L. Doucouré (72e et 81e), Dadoune (89e).
Expulsion de Ouedraogo (Tours) à la 69e minute
FCCO (4-2-3-1) : Pontdemé – Soubervie (Dadoune 82e), Fofana, Jaques (cap), Crillon – Eickmayer, Beaulieu – L. Doucouré, Heinry, Correa – Guezoui. Non entrés en jeu : Pinoteau, Dequaire, Flochon, Popelard.

La meilleure défense du championnat (14 buts encaissés jusque là) a craqué au Stade des Marais, où le Tours FC a même enregistré sa plus lourde défaite de la saison et le FCCO sa plus large victoire avec celle contre Drancy (4-1). Au terme de ce match en retard, notre équipe consolide ainsi sa position de leader, avec un point d’avance sur Rodez (vainqueur 1-0 à Drancy), mais désormais six sur Le Mans (3e) et douze sur Laval (4e), à égalité de rencontres disputées (23).

Et qui a fait basculer la partie ? Lassana Doucouré, bien sûr, comme à Boulogne (1-0). Là-bas il avait marqué de la tête, et ce mardi soir il a marqué d’abord du gauche, puis du droit ! C’est ce qu’on appelle un attaquant qui sait tout faire … même défenseur. A Boulogne, il avait fini latéral gauche, ce soir ce fut latéral droit après la sortie d’Anthony Soubervie…Et puisqu’on parle de statistiques, ajoutons les deux passes décisives de Mehdy Guezoui et le 12e clean sheet de la saison pour Simon Pontdemé…

Le FCCO fut un peu lent à l’allumage mais il prit progressivement le meilleur sur des Tourangeaux dépassés en deuxième mi-temps et qui ne furent dangereux que sur un contre de Beni Nkololo neutralisé par Simon Pontdemé (62e). Et quand Tours se retrouva à dix après le deuxième carton jaune adressé à l’ex-Camblysien Louckmane Ouedraogo (69e), il était déjà en très grande difficulté comme en attestaient la tête de Mehdy Guezoui juste au dessus, sur un centre de Joachim Eickmayer (51e) et surtout le tir sur la barre de Guillaume Heinry alors que le gardien Steeve Elana était battu (65e)….

Finalement, sur un long ballon de Diaranke Fofana, Mehdy Guezoui offrit le 1-0 au pied gauche de Lassana Doucouré (1-0, 72e), lequel mit donc le droit ensuite pour envoyer au fond un ballon repoussé par Steeve Elana sur une tentative de Joris Correa (2-0, 81e).

Et pour le plus grand bonheur des 1167 spectateurs – plus belle affluence de la saison – Mehdy Guezoui offrit son sixième but à Ottman Dadoune – tout juste entré en jeu – alors qu’il aurait pu marquer lui-même son premier pour Chambly. Une belle preuve d’altruisme qui réjouissait Bruno Luzi…

« On a fini par forcer le verrou tourangeau, lâchait le coach. On a mal commencé le match mais on a usé progressivement notre adversaire. L’équipe a montré quelle avait du répondant et on a totalement dominé la deuxième mi-temps. C’est une bonne opération comptable, mais il faut maintenant remettre ça vendredi contre Bourg-en-Bresse qui sera revanchard après sa défaite ce soir à Boulogne-sur-Mer(0-2). »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.