Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2016-2017
News
LE FCCO DANS L’ELITE FRANCAISE
< | >

LE FCCO DANS L’ELITE FRANCAISE

Publié le 21 mai 2017 par

Après les seniors B, promus en Nationale 3 (ex-CFA2), après les U18, qui montent en U19 Nationaux, nos U16 ont donc gagné samedi leur sésame pour le championnat de France U17 ! Un triplé fantastique que notre équipe première n’a pas été loin de compléter en échouant seulement au goal average pour la place de troisième de National, synonyme de barrage pour l’accession en Ligue 2. Ainsi, le FC Chambly-Oise sera l’un des TROIS SEULS CLUBS AMATEURS FRANÇAIS qui aura QUATRE EQUIPES en Championnat de France lors de la saison 2017-2018 (Nationale 1, Nationale 3, U19, U17). Les deux autres sont l’US Boulogne-Côte d’Opale et l’US Avranches Mont Saint Michel.

Samedi, Florian Goergen pouvait savourer le succès de ses U16 à Chantilly devant un public record pour un match de jeunes (350 spectateurs), grâce à un but de Thomas Biot à un quart d’heure de la fin ! « Nous avions passé la semaine à travailler sur la gestion des émotions de nos jeunes, explique le coach. Contre cette équipe de Chantilly qui nous a mené la vie dure jusqu’au bout et a fait un très beau championnat, nous avons nettement dominé la première mi-temps. Il y a eu moins de maitrise en deuxième mais le match s’est alors débloqué. Après trois face à face manqués, Thomas (Biot) nous a délivré d’une frappe superbe en pleine lucarne. Nous attendions ce moment depuis la reprise, le 8 août ! Nous sommes fiers de compléter la saison exceptionnelle du club. Place maintenant au dernier match de championnat contre Saint Quentin pour finir par une belle fête. » Les photos de la rencontre : https://www.facebook.com/pg/Passion...

U18 DH, LIANCOURT-FCCO 1-4 Officiellement champions depuis mercredi, nos U18 ont déroulé à Liancourt. Boubacari Doucouré et Jocelyn Kouka ont encore marqué. « Mais il y a eu beaucoup de déchet dans notre jeu, explique Jérôme Grimaud. Il fallait s’y attendre, avec la décompression. Mais nous serons prêts pour la finale de la Coupe de Picardie jeudi contre Saint Quentin (18h à Longueau). J’ai un autre message à passer : nous sommes très sollicités pour la saison prochaine mais tous les joueurs qui se présenteront à l’essai sans notre aval ne seront pas retenus. » A noter aussi la CINQUIEME MONTEE DE LA SAISON, celles des U18 (B) de Kevin Denicourt qui accèdent à l’Excellence Départementale.

U15 DH, FCCO-SAINT QUENTIN 0-0 « La place de deuxième du championnat (derrière le leader Senlis) est assurée, se réjouit le coach Julien Kaufman. Consacrons nous maintenant à notre grande finale !! » Jeudi, les U15 disputeront en effet la finale de la Coupe de Picardie à Longueau (14h), contre l’Amiens SC. Deux finales de jeunes ce jeudi de l’Ascension, deux équipes du FCCO qualifiées !!!

U14 DH, SAINT QUENTIN-FCCO 7-0 Un dernier match difficile pour les protégés d’Arnaud Devoulon qui gardent cependant leur huitième place garantie de maintien.

LES RESULTATS SENIORS DH : Itancourt-FCCO (B) 2-0 Interdistricts (groupe C) : FCCO (C)-Péronne 7-0 3e Division Oise (groupe D) : Le Mesnil en Thelle-FCCO (D) 3-2. Les Seniors B et C sont promus depuis une semaine. Les seniors D ont quant à eux assuré leur maintien grâce à une grosse deuxième partie de saison.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter