Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
LE VERRE A MOITIE VIDE OU LE VERRE A MOITIE PLEIN ?
< | >

LE VERRE A MOITIE VIDE OU LE VERRE A MOITIE PLEIN ?

Publié le 16 septembre 2017 par

LE VERRE A MOITIE VIDE OU LE VERRE A MOITIE PLEIN ?

USL DUNKERQUE-FC CHAMBLY OISE 1-1 (mi-temps 1-1)
But pour Dunkerque : M. Fachan (24e).
But pour Chambly : Lefaix (45e+3).

FC CHAMBLY-OISE : Pontdemé (cap) – Soubervie, Durimel, Aine, L. Doucouré – Hilaire, Rodrigo (Henry 36e), Padovani – Keyta (Héloïse 75e), Lefaix, Laïdouni. Non entrés en jeu : Pinoteau, Gasser, Popelard.

C’est le paradoxe du soir : le FC Chambly-Oise se retrouve à la dernière place du classement après ce qui fut sans aucun doute son meilleur match depuis le début de saison. Le verre à moitié vide, c’est donc le constat mathématique. Le verre à moitié plein, c’est de constater les progrès d’une équipe stabilisée défensivement par le probant retour de Hugo Aine, et qui, pour la première fois cette saison, a su remonter un but de handicap…

« C’est le point noir de cette soirée, soupirait Bruno Luzi. On prend encore un but sur coup de pied arrêté, ce qui n’est pas acceptable à ce niveau. On se met dans la m… tout seuls. On aurait pu gagner, surtout sur la deuxième mi-temps où on n’a jamais été inquiété, mais, ce point, on le prend quand même. Il nous montre qu’on va dans le bon sens, mais, maintenant, il faut battre Créteil chez nous vendredi prochain. »

Le FCCO se retrouva donc mené sur une tête de Marc Fachan, trop seul dans la surface sur un corner de la droite (0-1, 24e). Heureusement, Kevin Lefaix égalisa dans le temps additionnel de la première mi-temps sur une passe d’Hamidou Keyta, l’une de nos dernières recrues, qui s’était au préalable arraché pour récupérer le ballon (1-1, 45e+3).

Dunkerque ne fut quasiment jamais dangereux après la pause, et il restera donc le regret de ne pas avoir fait basculer le match sur plusieurs situations très favorables, notamment en toute fin de match par Thomas Henry (89e)… Simon Pontdemé exprimait donc un sentiment partagé : « Je suis déçu car je pense qu’on méritait de gagner, disait-il. Mais toute l’équipe a montré un état d’esprit irréprochable, elle n’a rien lâché malgré le scénario défavorable, et c’est comme ça qu’on va remonter la pente. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter