Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Leader, et alors ?

Leader, et alors ?

Publié le 10 janvier 2019 par

Leaders depuis dimanche et leur succès sur Avranches (2-1), en match en retard, les joueurs du FC Chambly-Oise ne risquent pas de prendre à la légère leurs visiteurs de ce vendredi (20h), au stade des Marais. D’abord parce que ce n’est pas le genre de la maison, ensuite parce que le Pau FC est l’un des deux seuls vainqueurs de notre équipe cette saison (2-0). « Pau est une équipe de qualité qui nous a battu à la régulière au match aller, et il s’agit même de notre dernière défaite, rappelle Bruno Luzi. On a donc toutes les raisons de s’en méfier, mais, qu’importe l’adversaire, l’objectif est de continuer à « pédaler » pour marquer des points et de préserver notre invincibilité à domicile (6 victoires, 3 nuls). »

Avec à sa tête un entraîneur italien (Rafaelle Novelli), le Pau FC possède notamment en ses rangs le quatrième buteur du championnat (l’international luxembourgeois Vincent Thill, 6 buts, prêté par le FC Metz), et le milieu Quentin Boisgard, prêté par le Toulouse FC, co-meilleur passeur du National (5 passes) avec … Guillaume Heinry ! Et on imagine que les Béarnais – seulement 11e mais par la faute d’un mauvais début de championnat -, qui se sont par exemple imposé à Laval (2-0), redoubleront de motivation contre le leader…

En revanche, pour Bruno Luzi, ce nouveau rôle ne change strictement rien : « On ne se focalise pas là-dessus, ni moi, ni le staff, ni les joueurs. C’est flatteur, bien sûr, mais être leader début janvier ne rapporte rien » dit le coach qui récupère Guillaume Heinry et Anthony Soubervie, absents contre Avranches, et a convoqué un groupe de 17 joueurs.

Un mot enfin à l’intention de certains de nos supporters – minoritaires heureusement – pour qui occuper les sommets ne suffit visiblement pas, qui sifflent donc à la première passe ratée, comme contre Avranches, parce qu’ils voudraient peut-être en plus que le FC Chambly-Oise joue comme le Barça… Serrer la main des joueurs après un succès, c’est bien, les encourager quand ils sont en difficulté, c’est quand même beaucoup mieux…. La conquête de la Ligue 2 est l’affaire de tous : joueurs, staff, dirigeants …. et supporters !!!!

ABSENTS : Rodrigo (reprise), Seck (reprise), Pinteaux (genou), Atrous, G. Doucouré Hilaire, Héloïse, Etshimi, Fleurier, Delos (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Crillon, Padovani, Eickmayer, Flochon, Beaulieu, Popelard, L. Doucouré, Heinry, Correa, Dadoune, Geran.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.