FC CHAMBLY OISE

Site Officiel


< | >

LIGUE 2 BKT : La préparation … se prépare !!!

Publié le 03 juin 2020 par

LIGUE 2 BKT : La préparation … se prépare !!!

Bruno Luzi et son staff ont planifié la préparation à la saison 2020-2021 en Ligue 2 BKT, après la brillante dixième place obtenue pour nos débuts à ce niveau au terme d’un parcours malheureusement écourté par la pandémie. Le groupe L2 du FC Chambly-Oise se retrouvera le lundi 29 juin au stade des Marais, où les trois premiers jours de la reprise seront consacrés aux différents tests médicaux, y compris ceux imposés dans le protocole sanitaire de lutte contre le Covid-19. Après quoi, nos joueurs se retrouveront au stade Paul Bourne de Gouvieux, où ils bénéficieront d’installations de premier ordre, en particulier deux pelouses en herbe de grande qualité. Un accord est intervenu entre la Ville de Gouvieux, le club de l’US Gouvieux et le FC Chambly-Oise, et une annonce officielle a eu lieu ce mercredi par le biais d’une conférence de presse dont nous allons diffuser les principaux extraits sur nos médias. Toute la préparation et les entraînements du début de saison (jusqu’à la fin septembre) sont programmés à Gouvieux, avant un retour au stade des Marais…

Près de quatre mois se seront écoulés entre le dernier match officiel de notre équipe (2-2 contre Le Mans, le 6 mars) et le retour à l’entraînement. Une éternité, et c’est la raison pour laquelle le staff a mis en place une préparation estivale de huit semaines. La première journée de Ligue 2 BKT est prévue le samedi 22 août à 19h. Une date qui ne pourra être officialisée qu’après le COMEX de l’UEFA le 17 juin. En tout état de cause, un changement majeur intervient cette saison puisque les matches n’auront plus lieu le vendredi à 20hmais le samedi à 19h, en raison du contrat signé par la LFP avec le nouveau diffuseur, Mediapro, qui va lancer en août une nouvelle chaine, baptisée Téléfoot, en partenariat avec le groupe TF1. A chaque journée, huit des dix matches de Ligue 2 BKT seront retransmis sur Téléfoot le samedi à 19h, les deux autres, décalés au samedi (15h) et au lundi (20h45), revenant à beInSport.

Par ailleurs, huit matches amicaux ont été conclus dans le cadre de la préparation. En dehors de celui contre l’ASBO, fixé à Saint Sauveur, près de Compiègne, les lieux et horaires restent à déterminer. Selon les décisions gouvernementales à venir concernant la prochaine phase de déconfinement, nous saurons en outre si ces matches devront avoir lieu à huis clos ou si du public pourra être autorisé.

 

LES HUIT MATCHES

Le samedi 11 juillet, contre l’US Boulogne Cote d’Opale (National).

Le samedi 18 juillet, contre l’ASBO (N2) à Saint Sauveur.

Le mercredi 22 juillet, contre le Racing Club de Lens (Ligue 1).

Le vendredi 24 juillet, contre l’USL Dunkerque (Ligue 2).

Le samedi 1er août, contre l’Amiens SC (Ligue 2).

Le mercredi 5 août, contre le Stade Lavallois (National).

Le samedi 8 août, contre le Red Star (National).

Le samedi 15 août, contre le Paris FC (Ligue 2).


Commentaires

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 03 juin 2020 à 18:49

A Lire et Relire au CALME
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.