FC CHAMBLY OISE

Site Officiel


< | >

Lorenzo Callegari s’engage avec le FCCO !

Publié le 25 juin 2020 par

Lorenzo Callegari s’engage avec le FCCO !

Ex-grand espoir du Paris SG, avec qui il fut champion de France U19 et finaliste de la Youth League (la Ligue des Champions des jeunes), Lorenzo Callegari, milieu de terrain de 22 ans, s’est engagé pour deux ans (un plus un) avec le FC Chambly Oise, 

Originaire de Meudon (Hauts de Seine), passé par le club de Clamart, il rejoint le PSG en 2011. Il y connait une ascension rapide, de nombreuses sélections en équipes de France de jeunes, et est d’ailleurs sacré champion d’Europe U17 en 2015 avec les Bleuets et un autre néo-camblysien, Bradley Danger. Il signe son premier contrat pro au PSG en 2015 et participe à toute la préparation de la saison 2016-2017, jusqu’à être titulaire contre le Real Madrid (3-1) et l’Inter Milan (3-1). Mais, il ne joue qu’un match de Ligue 1 (contre Angers), car, comme beaucoup de jeunes du centre de formation du PSG, il ne parvient pas à se faire une place dans un effectif de stars et choisit en 2018 de s’engager quatre ans avec le Genoa (série A), qui le prête à Ternana, en série C (3edivision) où il dispute 16 matches … avec trois entraineurs différents !!! Malheureusement, son expérience dans le pays de ses ancêtres ne se passe pas comme espéré.

De retour en France, il s’est relancé cette saison à Avranches (17 matches de National) aux côtés notamment de Bradley Danger, les deux joueurs retenant particulièrement l’attention de la cellule recrutement du FCCO qui les supervisa à plusieurs reprises. 

« Je n’ai que 22 ans, et toute ma carrière devant moi. Je conserve les ambitions que j’avais au PSG, c’est-à-dire de jouer un jour au plus haut niveau », expliquait dernièrement dans les médias Lorenzo Callegari qui portera le numéro 19 au FC Chambly-Oise.


Photo : M.Brisset 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.