FC CHAMBLY OISE

Site Officiel


< | >

Lucas Camelo, un autre jeune talent au FCCO ! 

Publié le 17 mai 2020 par

Lucas Camelo, un autre jeune talent au FCCO ! 

Dans la foulée du milieu offensif Cyril Zabou (23 ans, Bourges, N2) et du défenseur Bradley Danger (22 ans, Avranches, National), le FC Chambly Oise poursuit sa cure de rajeunissement avec la signature (un an et un deuxième en cas de maintien) de Lucas Camelo, 21 ans, défenseur central gaucher du MDA Chasselay (N2).

Lancé très jeune en National, à 19 ans, au FC Villefranche Beaujolais, Lucas Camelo a croisé deux fois la route du FCCO lors de la saison 2018-2019, celle de l’accession en Domino’s Ligue 2, et les deux fois les attaquants camblysiens se cassèrent les dents sur la défense caladoise (0-0 à l’aller comme au retour). Son partenaire en défense centrale se nommait alors … Oumar Gonzalez.

Après 12 matches de National, sa carrière a vraiment décollé cette saison dans la grande périphérie lyonnaise, avec le MDA Chasselay, qui jouait la montée en National avant l’arrêt du championnat pour cause de pandémie (3ederrière Annecy et Grasse). Lucas Camelo appartenait à l’une des défenses les plus imperméables du championnat et il fut titularisé 18 fois (3 buts) par son entraîneur, un éminent spécialiste de son poste, l’ex-Lyonnais Cris, qui le fit beaucoup progresser au point d’attirer l’attention de plusieurs écuries de L2. Il a finalement opté pour notre club où il retrouvera donc son copain Oumar Gonzalez.

Pour l’anecdote, Lucas Camelo est le cousin germain de l’ex-international lyonnais Maxime Gonalons, aujourd’hui à Grenade (Espagne).

Commentaires

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 17 mai 2020 à 15:41

Bienvenue à Toi et Ta Famille 12ème Homme FCCHAMBLY
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.