Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
MAILLOT JAUNE !!!!
< | >

MAILLOT JAUNE !!!!

Publié le 26 janvier 2019 par

MARIGNANE GIGNAC FC-FC CHAMBLY OISE 0-2 (mi-temps 0-1)
Buts pour Chambly : Dadoune (9e) et Flochon (90e + 4)
FCCO (4-3-1-2) : Pontdemé – Padovani, Jaques (cap), Dequaire, Crillon – Eickmayer, Flochon, Beaulieu – Heinry – Correa (Popelard 66e), Dadoune (L. Doucouré 66e). Non entrés en jeu : Pinoteau, Delos, Hilaire.

Un but en tout début de match, un autre tout au bout du temps additionnel, et le FCCO s’est emparé seul du fauteuil de leader du National, repoussant Le Mans (2e) à trois points et Laval (4e) à neuf, en attendant le Pau-La Duchère de ce soir !!! Bref, Chambly est Maillot Jaune du championnat, la couleur inhabituelle des tenues empruntées à Marignane, dès lors que nos équipements bleu ciel se rapprochaient trop de ceux des Provençaux !!!!

Chez une équipe invaincue chez elle depuis cinq mois et sur une « pelouse » dans un état catastrophique, le FCCO dut livrer un match de soldats face à un adversaire qui ne lâcha jamais rien. Chambly s’était mis dans une situation idéale en ouvrant le score dès la 9e minute sur une tête décroisée d’Ottman Dadoune (son 5e but de la saison) sur un centre du gauche de Joachim Eickmayer. Trois minutes plus tard, Joris Correa ne convertissait pas la balle du KO seul face au but et Marignane Gignac trouva la barre par son défenseur Ben Ahmed juste avant la pause (45e).

Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps fut nettement à l’avantage des Provençaux mais notre équipe fit bloc et desserra progressivement l’étreinte avant d’assurer les trois points par Sébastien Flochon (son premier but sous le maillot camblysien !) qui dribbla tranquillement le gardien sur une passe décisive de John Popelard (90e + 4) !

« Il fallait mettre autre chose aujourd’hui que la technique dans des conditions de jeu très compliquées, résumait Bruno Luzi. Les joueurs ont livré un combat, et ont été récompensés de leur grosse performance collective. A la 90e minute, Simon (Pontdemé) nous a sauvé le ballon du 1-1 et Seb (Flochon) tue le match juste après ! C’est la victoire d’un groupe. Les deux entrants (Lassana Doucouré et John Popelard) nous ont fait beaucoup de bien. La route est encore longue, et, pour aller au bout, on aura besoin de tout le monde. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.