Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
MEDHY GUEZOUI : « RETOURNER EN LIGUE 2 AVEC CHAMBLY »
< | >

MEDHY GUEZOUI : « RETOURNER EN LIGUE 2 AVEC CHAMBLY »

Publié le 24 janvier 2019 par

Ce jeudi matin, Medhy Guezoui, 29 ans, a signé un contrat qui le lie désormais avec le FC Chambly-Oise jusqu’en juin 2022. Il rejoint donc l’Oise après un an et demi en Ligue 2 au Valenciennes FC, dans la foulée d’une très grosse saison 2016-2017, au terme de laquelle ses 15 buts (2e buteur du championnat) contribuèrent largement à faire monter Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2. Il avait d’ailleurs été élu meilleur joueur du National 2016-2017 par ses pairs et les 18 entraîneurs … dont Bruno Luzi !!!

Notre dernière recrue a donné sa première conférence de presse au Stade des Marais, en présence de Fulvio Luzi, Président de la SA FCCO, de Michel Françaix, président de l’Association, de Bruno Luzi et de son adjoint Florent Routier. Extraits.

  • Medhy, pourquoi quitter Valenciennes et la Ligue 2 pour retourner en National à Chambly ?
  • J’ai souvent joué contre Chambly par le passé. J’ai toujours aimé le style de cette équipe, ce qui s’en dégageait, et l’esprit qui règne dans ce club. Chambly, c’est ce que je recherchais, un club familial, comme QRM où je m’étais éclaté avant Valenciennes, avec là bas aussi un très bon coach (Manu Da Costa) et de très bons coéquipiers. Je vais retrouver cette mentalité à Chambly. Je connais le coach (Bruno Luzi) depuis longtemps, il m’apprécie, je l’apprécie, et j’aime sa façon de faire. Et le classement de National (Chambly est co-leader) prouve la qualité de l’effectif. Je n’ai pas vu les matches de Chambly cette saison, car on jouait en même temps avec Valenciennes, mais j’ai lu tout ce qui se rapportait au club, et beaucoup de gens du milieu du foot m’en ont dit également le plus grand bien.
     
  • Quel est votre objectif en signant au FCCO ?
  • J’espère d’abord apporter mon expérience et marquer quelques buts aussi (sourire)… J’arrive pour aider le club à atteindre ses objectifs : clairement je quitte la Ligue 2 avec l’intention de la retrouver le plus vite possible… Valenciennes voulait me garder, j’avais d’autres propositions de Ligue 2, mais j’ai senti que le moment était venu de passer à autre chose et de m’inscrire sur la durée (il a signé pour trois ans et demi) dans un vrai beau projet comme celui de Chambly.
     
  • Quel est le bilan que vous tirez de votre passage à Valenciennes ?
  • Mitigé, forcément… Valenciennes est un très bon club, mais, pour plein de raisons, y compris des pépins physiques, je n’ai jamais joué à mon vrai niveau à Valenciennes, et c’est une frustration. Peut-être que, au fond de moi-même, je n’étais pas vraiment heureux là bas et que cela influait sur mes performances et sur mon physique… J’espère que Chambly va revoir vite le vrai Mehdy Guezoui.
     
  • Connaissez-vous certains de vos nouveaux coéquipiers ?
  • Guillaume Heinry, surtout. J’ai joué avec lui à Beauvais, et on échange régulièrement. Je connais aussi Joachim Eickmayer, qui est Lensois comme moi…
     
  • Si vous deviez définir votre profil de joueur, quel serait-il ?
  • On me dit que je suis un joueur de surface, alors que je ne l’étais pas du tout et que je le suis devenu pour m’adapter à ce qu’on me demandait… J’aime participer au jeu, faire jouer mes partenaires, marquer bien sûr, mais aussi faire marquer…

POURQUOI LE FCCO A FAIT SIGNER MEHDY GUEZOUI

FULVIO LUZI (Président) : « Je dois d’abord remercier nos partenaires qui ont fait un effort financier pour permettre l’arrivée de Medhy, ainsi que les deux nouveaux sponsors qui nous ont rejoint pour contribuer à cette opération. Que les choses soient claires, Medhy gagnera moins d’argent qu’à Valenciennes, mais il s’est engagé pour trois ans et demi… Il croit en notre projet. Le FC Chambly est beaucoup plus attrayant pour un bon joueur qu’il y a deux ou trois ans. Les CV qu’ont reçoit ne sont plus les mêmes qu’à nos débuts en National, mais la confiance des collectivités et de nos partenaires nous ont aussi fait passer un cap. Aujourd’hui, Chambly réussit à faire signer le meilleur joueur de National de la saison 2016-2017, ce qui n’est pas rien !!! Autour de nous, tout le monde parle de la montée en Ligue 2. Les gens y croient. Mais mon rôle de Président est de garder la tête froide. Dans un premier temps, Medhy doit nous aider à rester dans le groupe de tête. Si c’est pour rester dans les 2-3 premiers jusqu’au bout, tant mieux ! Sinon, ça sera pour la saison prochaine, ou la suivante. On n’a aucune pression, juste de l’ambition. »

BRUNO LUZI (Entraîneur) : « On avait déjà la meilleure attaque, et donc plusieurs très bons attaquants, y compris le meilleur buteur du championnat (Joris Correa). Mais on n’avait pas le profil de Medhy, quelqu’un en pleine force de l’âge, qui connait le National et ses exigences par cœur, qui fixe les défenses, qui fait jouer les autres. Medhy n’est pas seulement un buteur. Je le suis depuis très longtemps, il le sait, et ca faisait des années que j’avais envie de l’entraîner. Je suis convaincu aussi qu’il va faire progresser les autres. Un joueur comme Ottman (Dadoune), par exemple, va beaucoup apprendre avec lui et devenir meilleur grâce à lui, j’en suis sûr… »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.