FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
N3 : A côté de la plaque ! 
< | >

N3 : A côté de la plaque ! 

Publié le 26 janvier 2020 par

N3 : A côté de la plaque ! 

FCCO-US BOULOGNE COTE D’OPALE 1-2 (mi-temps 1-1)

But pour Chambly : Priso (45e). Buts pour Boulogne : Chmiti (19e et 65e).

 

FCCO : Le Roy - Fleurier (Laplace 75e), B. Doucouré, Fofana, Crillon (cap) - Koné, Heloise - Latour, Heinry (O. Doucouré 61e), Mamilonne - Priso.

Avec huit joueurs du groupe pro dans le onze de départ, on était en droit de s’attendre à une toute autre performance dans ce match important pour le maintien. La jeune réserve de Boulogne-sur-Mer s’est en effet imposé logiquement pour avoir démontré plus d’envie et plus de qualités techniques et collectives. Apres un face à face perdu par Yannick Mamilonne face au gardien de Boulogne (13e), Amine Chmiti ouvrait le score pour l’USBCO à la conclusion d’un beau mouvement (0-1, 19e). Finalement, la seule satisfaction fut le retour à la compétition de Guillaume Heinry, huit mois après sa grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés). Sa présence apporta l’unique éclaircie de ce sombre dimanche avec une récupération dans les pieds adverses enchainée avec une passe décisive pour Aurélien Priso (1-1, 45e). Comme prévu par le staff médical et le staff technique, Guillaume Heinry laissa ensuite sa place après l’heure de jeu … juste avant que Boulogne ne fasse définitivement la différence ! 

Après un tir d’Adrien Lefebvre détourné sur sa transversale par Kylian Le Roy, Amine Chmiti était le plus prompt pour réaliser un doublé et donner les trois points à son équipe au milieu d’une défense apathique (1-2, 65e). Une bien mauvaise opération : car si le FCCO reste hors de la zone de relégation (11e), ce n’est qu’au goal average qu’elle distance le 12e (Grande Synthe) et le 13e (Arras) dans un bas de tableau où les six derniers sont regroupés en trois points et les huit derniers en cinq points ! Le prochain match (18h samedi au stade des Marais) vaudra très cher car le visiteur sera l’AC Amiens, classé juste un point devant Chambly !!!

Pour intégrer les pros non retenus par Bruno Luzi pour le déplacement de vendredi à Grenoble (0-0), Jean-Charles Baecklandt avait opéré six changements dans le onze de départ par rapport à la très jeune équipe qui avait ramené trois points du Portel une semaine plus tôt (3-2), avec plusieurs joueurs du groupe R2, et il était bien obligé de faire la comparaison : « Au Portel, on a gagné des duels et on a beaucoup couru, rappelait-il. Aujourd’hui, on a perdu les duels et on a beaucoup moins couru. Au Portel, j’ai vu des guerriers, aujourd’hui pas… Le football est parfois très simple : au Portel, on a gagné parce qu’on le méritait, aujourd’hui on a perdu, parce qu’on le méritait aussi… » 

 

Commentaires

Christophe delacre

Christophe delacre le 27 janvier 2020 à 13:52

Allez les gars restons solidaire et ça va le faire 💕 💕 

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 26 janvier 2020 à 19:58

V O I L A . C TouT Pour le Moment.
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.