FC CHAMBLY OISE

Site Officiel


< | >

Nikola Petkovic : « Un grand bonheur de signer à Chambly »

Publié le 05 juillet 2020 par

Nikola Petkovic : « Un grand bonheur de signer à Chambly »

Bien sûr, il ne parle pas encore français… En revanche, l’attaquant serbe Nikola Petkovic, 23 ans, s’exprime dans un très bon anglais. Le meilleur buteur de la Super Liga (D1 serbe) 2019-2020 avec le FK Javor (16 buts) nous a ainsi expliqué au téléphone les raisons qui l’ont poussé à signer un contrat de trois ans avec le FC Chambly-Oise. « La France est championne du monde de football, c’est un pays qui fait rêver le jeune joueur que je suis, dit-il. Quand on m’a parlé de Chambly, je me suis tout de suite renseigné sur le club, la ville, la Ligue 2 française…. Le FC Chambly a une histoire incroyable. On ne m’en a dit que du bien. C’est un très grand bonheur de signer à Chambly. J’ai hâte d’y être et de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers. Beaucoup de footballeurs serbes sont passés par la France, notamment mon agent, qui m’a encouragé à faire comme lui… »

Son agent, c’est Nenad Jestrovic, 44 ans, qui avait lui aussi quitté très jeune, à 21 ans, la Serbie et son club de l’OFK Belgrade pour rejoindre le SC Bastia (1997-1998) puis le FC Metz (1998-2000), avec qui il disputa même une finale de Coupe de la Ligue. Mais c’est en Belgique, à Mouscron mais surtout à Anderlecht (il y fut une fois meilleur buteur du championnat et deux fois deuxième) que Jestrovic fit sa réputation….

Nenad Jestrovic servira donc aussi de guide à Nikola Petkovic la semaine prochaine quand notre recrue posera déjà ses valises dans l’Oise….

Commentaires

Jacques  LECLERCQ

Jacques LECLERCQ le 05 juillet 2020 à 10:05

Pour votre INFORMATION MERCI
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.