Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
PAR KO AU DERNIER ROUND !!!
< | >

PAR KO AU DERNIER ROUND !!!

Publié le 22 décembre 2018 par

USL DUNKERQUE-FC CHAMBLY OISE 1-2 (mi-temps 1-0)
But pour Dunkerque : Nzuzi Mata (31e).
Buts pour Chambly : L. Doucouré (66e) et Heinry (90e + 2).
Expulsion à Chambly : Heinry (90e + 4).
FCCO : Pontdemé – Padovani (Dadoune 46e), Jaques (cap), Dequaire – Soubervie (Popelard 90e + 2), Beaulieu, Heinry, Eickmayer, Crillon – Correa, L. Doucouré. Non entrés en jeu : Pinoteau, G. Doucouré, Hilaire.

En s’imposant à Dunkerque au bout du temps additionnel, notre équipe s’est offert un formidable objectif à court terme : rejoindre Le Mans en tête du classement en cas de victoire le 6 janvier au stade des Marais contre Avranches, et ce serait avec un match de plus à jouer que les Sarthois !!! L’histoire de cette troisième victoire d’affilée, la troisième aussi à l’extérieur, est beaucoup celle de Guillaume Heinry, passeur sur l’égalisation de Lassana Doucouré, puis buteur (90e + 2), avant de prendre un deuxième carton jaune après le coup de sifflet final, tout cela après avoir joué tout le match avec une lèvre ouverte et tuméfiée par un violent coup d’avant bras à la face non sanctionné d’entrée de jeu !!!!

Mené sur un but de l’ex-camblysien Mayin Nzuzi Mata (31e), le FCCO changea totalement le cours du match après la pause et le judicieux changement de système opéré par Bruno Luzi, qui abandonna son habituel 3-5-2 pour un 4-2-3-1 auquel Dunkerque, privé de ballon, ne sut pas vraiment répondre. Après l’égalisation de Lassana Doucouré (troisième but en deux matches), la délivrance survint au terme d’une invraisemblable partie de billard dans la surface nordiste. Le ballon toucha la barre transversale (sur une frappe de Guillaume Heinry détournée par le gardien dunkerquois), puis le poteau, avant d’être poussé derrière la ligne par l’inévitable et revanchard Guillaume Heinry, un défenseur dunkerquois finissant par mettre le ballon complètement au fond du but !!! Bref, ce fut une victoire par KO au dernier round d’un match très « musclé » en première mi-temps…

« Comme je l’avais prédit, ce fut très compliqué, résumait Bruno Luzi. En plus, on a eu la mauvaise idée d’être menés au score. J’ai changé de système car, cette fois, on avait du mal à trouver la largeur avec le 3-5-2. La nouvelle organisation a mieux fonctionné, tant mieux, mais je retiens surtout que les gars n’ont rien lâché et qu’ils sont allés chercher les trois points avec une envie qui fait plaisir. »

A noter que le FCCO était finalement privé au dernier moment de Diaranké Fofana, touché au pied. Tout le monde est maintenant en vacances pour une semaine puisque l’entraînement reprendra dès le 29 décembre avec donc en perspective ce match évènement contre Avranches. TOUS AU STADE LE DIMANCHE 6 JANVIER, COUP D’ENVOI 15h !!!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.