Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
POUR VITE TOURNER LA PAGE….
< | >

POUR VITE TOURNER LA PAGE….

Publié le 22 novembre 2018 par

POUR VITE TOURNER LA PAGE….

Le gros coup de bambou infligé dimanche par Nesle (R1) au 7e tour de la Coupe de France (0-0, défaite 5 tirs au but à 4) est encore douloureux. Mais le FC Chambly-Oise a l’occasion de tourner la page dès ce vendredi (20h) en championnat – l’objectif numéro un de sa saison – au Stade Saint Exupéry de Marignane, au bout des pistes de l’Aéroport de Marseille Provence, le fief du Marignane Gignac FC. « J’ai été rassuré par ce que j’ai vu cette semaine à l’entraînement, dit Bruno Luzi. Tout le monde s’est remis au travail dans un état d’esprit positif et tout le monde a envie de ramener un résultat pour oublier définitivement l’épisode de Nesle. On a un challenge à relever d’ici la trêve, nous maintenir dans le peloton de tête… »

Quatrième, à égalité de points avec le troisième (Lyon Duchère) et à trois longueurs du leader Laval, le FCCO ne va plus rencontrer d’ici Noël que des équipes classées derrière lui, Marignane Gignac (10e) et Dunkerque (17e) en déplacement, Concarneau (8e) et Avranches (11e) au Stade des Marais, ce qui évidemment ne garantit rien, loin de là…

Promu de N2 en mai, le Marignane Gignac FC (3 victoires, 6 nuls, 4 défaites) surfe ainsi sur une série d’invincibilité de sept matches, et a notamment fait tomber Laval (2-0) au Stade Saint Exupéry où les « Aviateurs » ont jusque là enchaîné trois succès, deux nuls et deux défaites, mais leur dernier revers remonte donc au 7 septembre à Boulogne (2-3)… « Une équipe joueuse, bonne techniquement, qui va de l’avant » remarque Bruno Luzi qui est allé dernièrement superviser Marignane Gignac à Sannois Saint Gratien (1-1)…

Le groupe qui est monté ce midi dans le TGV pour Aix-en-Provence sera quasiment identique à celui de Nesle, à l’exception d’Anthony Soubervie (suspendu), remplacé numériquement par le jeune Shaquil Delos (19 ans). En effet, Joris Correa, le meilleur buteur du National (8 buts), souffre toujours de sa cheville…. Quant à Judicaël Crillon, absent depuis le 9 octobre, il est à nouveau disponible mais passera samedi par la case N3 avec la réserve, contre celle de Boulogne-sur-Mer (18h, au Stade des Marais)…

A noter que Bruno Luzi a déjà conclu un match amical pour meubler le week-end sans Coupe de France. Il aura lieu le vendredi 7 décembre contre Mantes (N2), au Stade des Marais, probablement à 19h.

ABSENTS : Soubervie, Héloïse (suspendus), Correa (cheville), G. Doucouré (adducteurs), Atrous (entorse), Rodrigo (genou), Pinteaux (genou), Crillon, Seck, Mafouta, Fleurier (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Fofana, Jaques, Dequaire, Delos, L. Doucouré, Padovani, Popelard, Beaulieu, Flochon, Eickmayer, Hilaire, Heinry, Etshimi, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.