Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
SEBASTIEN FLOCHON A CHOISI CHAMBLY !!!

SEBASTIEN FLOCHON A CHOISI CHAMBLY !!!

Publié le 11 juillet 2018 par

Mardi a été une journée très particulière pour Sébastien Flochon. Il y a vu son ami d’enfance, Samuel Umtiti, envoyer l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde en même temps qu’il donnait son accord au président Fulvio Luzi pour rejoindre le FC Chambly-Oise !

Milieu de terrain de 25 ans, Sébastien Flochon était le capitaine du Vendée Herbiers Football (VHF), finaliste de la Coupe de France 2018 contre le Paris-SG (défaite 2-0) et demi-finaliste contre … le FCCO (2-0), à Nantes !!! C’est lui que Thiago Silva invita à partager les honneurs au Stade de France lors de la remise du trophée pour une photo qui fit le tour d’Europe des journaux sportifs !!! Depuis, le Lyonnais d’origine a pris le temps d’étudier toutes les pistes avant de décider de son avenir et donc de choisir notre club, une très grande fierté pour tous les gens associés au FCCO…

« Avant toute chose, je voudrais remercier le club des Herbiers, son entraîneur, Stéphane Masala, son président, Michel Landreau, tous les dirigeants, tous mes ex-coéquipiers et tous les fantastiques supporters vendéens qui ont mis le feu à la Beaujoire en demi-finale puis au Stade de France, nous a expliqué Sébastien Flochon. J’y ai vécu une aventure humaine formidable. Hélas, le VHF est descendu en N2 et ce fut une énorme déception trois jours après la finale… Je rejoins donc Chambly avec enthousiasme, pour y donner le meilleur de moi-même et tout faire pour aider à remplir les objectifs du club. Mais je n’arrive pas en terrain conquis. Il y a déjà beaucoup de qualité dans l’effectif, je l’ai encore vérifié lors de la demi finale qui s’est jouée à trois fois rien… Il y a de très bons joueurs, notamment à mon poste, et je sais par exemple quelle importance ont Gaharo Doucouré ou John Popelard, qui sont là depuis longtemps et ont grandement contribué aux succès du FC Chambly. La seule vérité sera sur le terrain et ce sera à moi de faire mes preuves … »

Au Stade des Marais, Sébastien Flochon retrouvera trois de ses équipiers aux Herbiers (Guillaume Dequaire, Diaranké Fofana et Joachim Eickmayer), mais aussi Simon Pontdemé et Florian Pinteaux, avec qui il a joué au Havre (Ligue 2). Il est notre onzième et dernier renfort estival. « Notre recrutement est terminé, confirme le président Fulvio Luzi. Je pense qu’on a bien travaillé et que nous sommes allés au maximum de nos possibilités pour construire un bel effectif, avec des joueurs expérimentés comme Guillaume Heinry, Sébastien Flochon, Guillaume Dequaire, Diaranké Fofana, Joachim Eickmayer et Judicaël Crillon, avec des jeunes à fort potentiel (Ottman Dadoune, Joris Correa, Jonathan Beaulieu), avec un buteur (Patrick Etshimi) et quelqu’un comme Dramane Koné dont je suis sûr qu’il va exploser à Chambly. »

Seize départs, onze arrivées : le groupe National a ainsi été réduit selon la volonté du staff technique.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.