Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
UN BON POINT DE PRIS
< | >

UN BON POINT DE PRIS

Publié le 03 février 2018 par

ENTENTE SSG-FC CHAMBLY OISE 2-2 (mi-temps 1-0)
Buts pour l’Entente SSG : Kaboré (29e) et Dia (50e).
Buts pour Chambly : Lebon (53e) et L. Doucouré (66e).
FCCO : Pontdemé – G. Doucouré, Seck, Padovani – Soubervie, Héloïse (Mafouta 59e), Loriot (Lebon 46e), Popelard, Gasser – L. Doucouré, Henry (Durimel 81e).

Mené 2-0 après 50 minutes de jeu, le FC Chambly Oise a trouvé les ressources pour revenir dans le match et aller chercher un point qui maintient la zone de relégation à trois longueurs. « C’est un bon nul, et donc un bon point, surtout compte tenu du scénario, estime Bruno Luzi. L’équipe a fait une très bonne entame, on aurait du marquer dans le premier quart d’heure, on a eu les occasions, et puis notre adversaire a trouvé la faille sur sa première opportunité, et sur un but que je n’ai pas vraiment compris. Je veux revoir les images mais on n’a clairement pas bien défendu sur cette action. Puis, dès la reprise, l’Entente SSG a doublé la mise sur une belle frappe de Simon Dia, mais après une perte de balle de notre part et un ballon contré. Bref, on prend deux buts bizarres, mais je retiens que pour la première fois de la saison on a su remonter un handicap de deux buts contre une équipe qui n’a perdu que trois fois cette saison. Moralement ça fait du bien, et on peut maintenant entrer dans notre match de Coupe de France. »

L’entrée en jeu de Keelan Lebon en deuxième mi-temps a clairement apporté du peps à son équipe, et le joueur prêté par le Paris FC n’a mis que sept minutes à inscrire son premier but sous les couleurs du FCCO d’une frappe tendue, à la suite d’une belle remise de Lassana Doucouré, passeur puis buteur. L’égalisation fut même 100% Doucouré puisque Lassana marqua son cinquième but de la saison en championnat d’une jolie tête sur un centre de Gaharo…

Le match aurait ensuite pu basculer des deux côtés : Thomas Henry aurait sans doute dû bénéficier d’un pénalty mais Elhadji Dieye, le capitaine de l’Entente, trouva ensuite la barre transversale (76e)… A noter la bonne entrée en jeu de Louis Mafouta, arrivé de Senlis (N3) lundi, et qui a disputé la première demi heure de sa carrière en National….

Un mot enfin pour féliciter nos nombreux supporters qui ont gagné haut la main le match des tribunes lors de ce « derby », d’où le « On est chez nous, on est chez nous » scandé en fin de match. Ils seront beaucoup, beaucoup plus nombreux mercredi à Beauvais contre Granville, et ça va faire manifestement du bruit !!!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter