Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
UN DERNIER TEST EN MODE COMPETITION
< | >

UN DERNIER TEST EN MODE COMPETITION

Publié le 27 juillet 2017 par

Finis les essais et la répartition des temps de jeu… A une semaine de la reprise du championnat de National (vendredi 4 août à 20 heures au Stade des Marais contre Lyon Duchère), le FC Chambly Oise passe en mode compétition. « Avec la carotte du résultat et l’excitation en moins, tempère Bruno Luzi. C’est un match pour opérer les derniers réglages et les derniers choix. »

Fleury Mérogis, l’adversaire pour ce sixième et dernier match de préparation, sera l’un des grands favoris de son groupe de National 2 (ex-CFA). En mai, les joueurs de Bernard Bouger et Salah Madjoub ont échoué d’un souffle pour la montée en National derrière l’Entente Sannois Saint Gratien, et ils se sont considérablement renforcé depuis, notamment avec Farid Beziouen (ex-Orléans Ligue 2), deuxième meilleur buteur du National en 2015-2016 (16 buts avec Avranches) ou Cédric Véron, l’ex-gardien de Belfort… En revanche, Guillaume Sert, l’ex-camblysien passé à Fleury il y a un an, est écarté par une rupture du tendon d’Achille…

Pour se mettre au maximum en configuration championnat, Bruno Luzi a voulu jouer à 20 heures au Stade des Marais, comme la semaine prochaine, et il n’a convoqué que des joueurs qui seront éligibles contre Lyon Duchère, c’est-à-dire sans les cinq blessés et les trois suspendus.

A propos de blessés, Benjamin Santelli a été opéré de sa pubalgie ce jeudi à Paris par un éminent spécialiste, le Docteur Gilles Reboul, celui qui a pratiqué la même intervention sur le Parisien Layvin Kurzawa. Et tout s’est bien passé. Bruno Luzi espère le récupérer en novembre. Pour Kevin Lefaix, la blessure (au genou) est heureusement moins sérieuse qu’envisagé. Lui ne sera finalement pas opéré et devrait retrouver le groupe en août. Enfin, les recrues Max Hilaire et Gustave Akueson, touchées aux adducteurs, ont enfin pu reprendre la course. « Je pense qu’ils seront prêts d’ici trois semaines » pronostique le coach.

L’entrée du Stade des Marais sera gratuite.

ABSENTS : Jaques (rééducation), Santelli (pubalgie), Lefaix (genou), Hilaire (reprise), Akueson (reprise), Aine, Soubervie et Burel (suspendus contre Lyon Duchère).

LE GROUPE CONTRE FLEURY MEROGIS : Pontdemé, Pinoteau, Durimel, Héloïse, Rocher, Gasser, L. Doucouré, G. Doucouré, Padovani, Loriot, Rodrigo, Popelard, Pinteaux, Henry, Kinkela, Koné, Odzoumo.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter