Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
UN FINALISTE DE LA COUPE DE FRANCE S’ENGAGE AU FCCO !!!
< | >

UN FINALISTE DE LA COUPE DE FRANCE S’ENGAGE AU FCCO !!!

Publié le 30 mai 2018 par

Défenseur axial de 27 ans, Guillaume Dequaire (1,89m, 82kg) s’est engagé pour deux ans avec le FC Chambly-Oise. Il arrive des Herbiers (National) où il a disputé la finale de la Coupe de France contre le Paris SG (0-2) et bien sûr la demi-finale contre Chambly au stade de la Beaujoire à Nantes (2-0). En finale au Stade de France, le journal L’Equipe lui a accordé la meilleure note de son équipe (7/10), avec son capitaine Sébastien Flochon, pour sa performance défensive face aux Kylian Mbappé ou Edinson Cavani ! !

Originaire de Besançon, Guillaume Dequaire s’est révélé dans son club local, le BRC, avec qui il est passé de CFA2 en National en trois ans (2009-2012). Puis il a mis le cap sur Ostende, en D2 belge (30 matches) avec à la clé une montée en D1 !! Il est ensuite revenu en National, à Fréjus Saint Raphaël (32 matches, 4 buts en 2014-2015), où il fut le coéquipier de Romain Padovani, puis à la Berrichonne de Châteauroux, où il a connu Laurent Héloïse. Il a passé deux saisons à Châteauroux (25 matches), la deuxième gâchée par une blessure. Le Franc-Comtois s’est totalement relancé aux Herbiers avec 26 matches joués en championnat sur 32 et toute l’extraordinaire épopée du VHF en Coupe de France.

Guillaume Dequaire n’est pas seulement efficace dans sa zone défensive. Cette saison, il a en effet marqué quatre buts en championnat, tous décisifs pour son équipe, synonymes de six points, successivement contre Concarneau (2-2), l’Entente Sannois Saint Gratien (2-1), Cholet (1-1) et Avranches (1-1).

Au total de sa carrière, il a disputé 114 matches de National (9 buts). Il est notre deuxième recrue estivale après le milieu Jonathan Beaulieu (N2, Granville). Bienvenue à Chambly Guillaume !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.