Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
UN ONZE EN MOINS, UNE DETERMINATION EN PLUS
< | >

UN ONZE EN MOINS, UNE DETERMINATION EN PLUS

Publié le 03 août 2017 par

Onze joueurs, soit toute une équipe, sans même compter le jeune Romain Vidot déjà apparu dans le groupe National ! Dès lors que ce groupe a été porté cette saison à 25 joueurs, le calcul est simple : 25 – 11 = 14, soit pas assez de joueurs pour remplir la feuille de match ce vendredi (20h), pour le coup d’envoi du National 2017-2018, contre Lyon Duchère, au Stade des Marais. Bruno Luzi a donc du faire appel à Drissa Dao et Mafall Seck pour compléter l’effectif. Le coach n’est pourtant pas homme à se lamenter : « Il ne faut pas se plaindre ni se chercher d’excuses anticipées. Le 11 qui sera sur le terrain au coup d’envoi ne sera composée que de joueurs de A, rompus au National. Et puis, Drissa et Maff ont fait toute la préparation avec nous et disputé la plupart des matches de préparation avec nous. J’ai confiance en mes gars.  Et puis, à Chambly, on sait se battre contre l’adversité…. »

Aux neuf absences prévues se sont ajoutées en effet celles de Guillaume Loriot et Alexandre Durimel, deux de nos recrues, touchées lors du dernier match de préparation contre Fleury-Mérogis (0-1). Avoir totale confiance en son équipe et afficher une détermination sans faille n’empêche pas de se montrer lucide. A la question « Etes vous inquiet malgré tout ? », Bruno Luzi a répondu : « Je suis inquiet sur ce qu’on a montré lors de nos deux derniers matches de préparation et par rapport à la qualité de notre adversaire. La Duchère a fait un très beau championnat la saison dernière, s’est bien renforcé et a réussi de bonnes performances en préparation. Pour moi, c’est une des meilleures équipes du National. Et si on met en parallèle la forme du moment et l’état des effectifs de part et d’autre, La Duchère est clairement favori vendredi. Mais nous serons chez nous, ce qui atténue le handicap. »

14e en 2015, 9e en 2016, 5e en 2017, le FCCO attaque sa quatrième saison de National et ouvre pour la première fois au Stade des Marais. Et il n’a jamais perdu pour l’ouverture : victoire à Istres (3-2), nul à Colmar (1-1) et enfin succès il y a un an à Quevilly-Rouen Métropole (1-0) promu ensuite en Ligue 2 !!!

Et il n’y a pas eu que des mauvaises nouvelles cette semaine : d’abord, la suspension de Hugo Aine a été ramenée de 12 à 8 matches par la commission d’appel de la FFF suite aux incidents contre Marseille Consolat. Il reste donc 6 matches à purger pour Hugo qui pourra donc retrouver les terrains à la mi septembre.

Enfin, Kevin Lefaix a repris l’entraînement ce jeudi, sans douleurs à son genou. Si tout va bien, il sera dans le groupe la semaine prochaine pour le deuxième match de suite à la maison, contre Les Herbiers. Anthony Soubervie, Nicolas Burel, Cédric Odzoumo, Guillaume Loriot et Alexandre Durimel devraient aussi faire leur retour face aux Vendéens.

LES ABSENTS : Jaques (rééducation), Santelli (pubalgie), Lefaix (reprise), Hilaire (reprise), Akueson (reprise), Loriot (mollet), Durimel (pied), Aine, Soubervie, Burel, Odzoumo (suspendus).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, L. Doucouré, G. Doucouré, Rocher, Gasser, Pinteaux, Dao, Seck, Héloïse, Padovani, Rodrigo, Popelard, Henry, Kinkela, Koné.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter