Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
UNE BONNE HEURE MAIS UN COUP DUR
< | >

UNE BONNE HEURE MAIS UN COUP DUR

Publié le 08 juillet 2018 par

A SENS (YONNE), AJ AUXERRE (Ligue 2)-FC CHAMBLY OISE 1-0 (mi-temps 1-0)

But pour Auxerre : Philippoteaux (13e).
FCCO, première mi-temps : Pontdemé – Jaques (cap), Fofana, Dequaire, Pinteaux (Soubervie 28e) – Eickmayer, Héloïse, Beaulieu – L. Doucouré, Koné, Heinry.
FCCO, deuxième mi-temps : Atrous – Soubervie, B. Doucouré, Akueson, Delos – Padovani, G. Doucouré (cap), Hilaire – Popelard, Heinry (L. Doucouré 60e, Koné 75e), Correa.

Le FC Chambly-Oise aurait dû se réjouir de ce deuxième match de préparation, sanctionné d’une courte défaite mais d’une bonne performance d’ensemble, s’il n’y avait pas eu la sérieuse blessure subie par Florian Pinteaux à la 25e minute à la suite d’un contact anodin et accidentel avec Romain Montiel, absolument pour rien dans les malheurs de son ex-coéquipier. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas bonnes pour notre latéral gauche, transporté à l’hôpital de Sens, et probablement victime d’une rupture des ligaments croisés du genou…. La quatrième blessure du genre pour un joueur du groupe National en un peu plus d’un an, après Thibault Jaques, Aboubakar Koné et Eduardo Rodrigo…

« C’est la fatalité et un coup dur pour Flo », soupirait Bruno Luzi, par ailleurs satisfait d’avoir vu son équipe monter en pression. « Ce fut nettement mieux que contre Troyes (défaite 4-1) trois jours plus tôt. Et j’ai notamment bien aimé ce que j’ai vu entre la 30e et la 90e minute, notamment en deuxième mi-temps où l’équipe alignée démontra plus d’agressivité dans la conquête du ballon que celle qui a joué en première. Mais dans l’ensemble ce fut un excellent match de travail contre un adversaire de qualité et sur une pelouse magnifique. Il y a du travail mais, justement, les gars bossent bien et on avance… »

Or, dans cette équipe, louée par le coach, deux des quatre défenseurs, Boubacari Doucouré et Shaquil Delos, jouaient en U19 la saison dernière et ils garderont le souvenir d’un 0-0 obtenu en seconde période contre un adversaire de Ligue 2. La différence s’est faite lors de la première demi heure, dominée par l’AJA, récompensée par un but de Romain Philippoteaux (13e).

Mais le FCCO aurait pu égaliser : le but de Guillaume Heinry fut annulé pour hors jeu (43e) avant que Boubacari Doucouré ne soit contré aux six mètres (73e), Dramane Koné étant finalement repris in extremis après avoir éliminé quatre adversaires (80e).

Le FCCO tient par ailleurs à remercier le FC Sens pour son accueil et pour les conditions optimales offertes pour ce match avec un terrain de grande qualité. Nous nous réjouissons également de la confiance dont nous témoigne l’AJ Auxerre, club historique du football français, qui organisera début août au stade Abbé Deschamps un match entre ses U17 Nationaux et ceux du FCCO.

Rendez vous désormais vendredi prochain (18h) à Gouvieux contre la JA Drancy, promu en National.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.