Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
UNE MAUVAISE AFFAIRE
< | >

UNE MAUVAISE AFFAIRE

Publié le 07 avril 2018 par

FC CHAMBLY OISE-US AVRANCHES MONT SAINT MICHEL 0-1 (mi-temps 0-0)
But pour Avranches : Ndiaye (83e).
FCCO : Pinoteau – Soubervie, Jaques, Padovani, Pinteaux – Burel (G. Doucouré 86e), Héloïse, Laidouni (Henry 69e) – Montiel (Lebon 78e), Lefaix, L. Doucouré.

C’était l’occasion de se hisser à la 6e place en cas de victoire. Au lieu de quoi cette septième défaite à domicile de la saison nous maintient au 13e rang, juste au dessus de la zone des relégables. Une défaite cruelle sur la physionomie d’un match où Avranches sut saisir quasiment sa seule occasion et profita surtout de l’énorme match de son gardien, Anthony Beuve, lequel a tout arrêté, surtout en deuxième mi-temps. Décisif déjà face à Kevin Lefaix (52e, 62e), il se détendit ensuite superbement sur une frappe en force de Thomas Henry (73e) avant d’éviter l’égalisation dans le temps additionnel d’un réflexe exceptionnel sur une tête décroisée de Kevin Lefaix (90e + 2). Et quand il était battu, la transversale vint à sa rescousse sur une tête de Lassana Doucouré (25e) !!!

« Beuve a fait le match qu’a réussi Xavier (Pinoteau) mardi à Créteil lors de notre victoire (2-1), et même encore mieux car il eut encore plus d’arrêts à faire, soupirait Bruno Luzi. C’était notre troisième match en une semaine, pour moi ce fut le meilleur des trois, mais c’est le seul qu’on a perdu. C’est le foot… Un nul m’aurait presque déçu, même si je m’en serais contenté, mais je ne suis pas abattu. Nous sommes dans le vrai. Avant cette série des trois matches, dont deux à l’extérieur, le but était de sortir de la zone rouge. On l’a fait. L’opération aurait pu être meilleure, c’est vrai, mais on ne va pas dramatiser. »

Exempt le week-end prochain en championnat, le FCCO va donc pouvoir se plonger dès maintenant dans la préparation d’un évènement exceptionnel, la demi-finale de la Coupe de France, le 17 avril à Nantes contre les Herbiers. Il sera ensuite temps de jouer quatre finales pour le maintien, contre Grenoble et Béziers à la maison, contre Laval et Lyon Duchère à l’extérieur.

Les photos du match : Eric CREMOIS / https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2119997751374136.1073742459.198828816824382&type=3

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.