Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Passés
Championnat U19 NAT - Journée 1

Championnat U19 NAT - Journée 1

20 août 2017

IMPASSE DU MOULIN 60 CHAMBLY - de 15h00 à 17h00

Championnat U19 NAT, 1ère journée

Compte-rendu

FC CHAMBLY OISE-PARIS FC 1-1 (mi-temps 0-0)

FC CHAMBLY OISE : Tuquet – Otia, B. Doucouré (cap), Delos, Delpino – Carre (Sissoko 67e),, Esokowa – Annicette (Kouka 72e), Kacan, Batantou (Soukouna 86e) – Akono.

Que c’est cruel… Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, qu’ils terminèrent le plus fort physiquement, et devant au moins 300 spectateurs ravis du spectacle proposé, nos U19 Nationaux se sont fait rejoindre dans le temps additionnel (1-1, 90e+2) sur la seule occasion du Paris FC en seconde période !! Ils ont simplement manqué d’un peu d’expérience et de réalisme pour conserver le but d’avance offert par le capitaine Boubacari Doucouré à la réception d’une longue touche de Joseph Akono (1-0, 74e), lequel fut un poison permanent pendant 90 minutes pour la défense parisienne.

A la 78e minute, Yannick Batantou eut même la balle de break dans un duel gagné par le gardien du PFC.

Déjà en première mi-temps, le FC Chambly s’était procuré les occasions les plus nettes par Romuald Annicette (24e) et Amine Kacan (29e). Puis Boubacari Doucouré fut contré in extremis dans les six mètres (53e) avant un centre tir de Joseph Akono qui frôla la lucarne (73e). Bref, l’équipe de Jérôme Grimaud et Kevin Denicourt a réussi son entrée dans la cour des grands. Elle pouvait sortir du terrain la tête haute, malgré l’énorme et légitime déception de perdre deux points sur un coup du sort… Une réponse aussi à ceux qui lui prédisaient des fessées dans un championnat au-delà de leurs forces…

« On aura des moments difficiles évidemment mais on a prouvé qu’on avait les moyens d’exister en National, et c’est d’ailleurs ce que m’a dit à la fin du match l’entraîneur du Paris FC, tout heureux de repartir avec un nul, lâchait Jérôme Grimaud. Je suis déçu, bien sûr, surtout qu’on a eu les ballons de 2-0, mais je suis surtout fier de mes joueurs. »

La deuxième journée conduira nos U19 samedi (15h) à Valenciennes.

Les photos du match - @Eric CREMOIS : https://www.facebook.com/Passion-Ph...


Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter