Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Passés
Championnat U17 NAT - Journée 1

Championnat U17 NAT - Journée 1

27 août 2017

IMPASSE DU MOULIN 60 CHAMBLY - de 15h00 à 17h00

Championnat U17 NAT, 1ère journée

Compte-rendu

FC CHAMBLY OISE-PARIS SAINT GERMAIN 1-4 (mi-temps 0-3) Buts pour le PSG : Providence (18e), Coulibaly (23e et 47e), Fressange (28e). But pour le FCCO : Bekhtaoui (55e). FC CHAMBLY OISE : Malonga – Fall, Pinot, Sebiane, Meunier (cap) – Blot (Ngami 68e), Kose – Carta (Oulad 61e), Bekhtaoui, Lakhdari (Uzkar 61e) – Biot.

Ils avaient perdu 6-0 en amical douze jours plus tôt à Chaumont-en-Vexin contre cette même équipe du PSG, ils ont cette fois limité l’addition pour le premier match de l’histoire du FC Chambly-Oise en U17 Nationaux. Contre le champion de France en titre de la catégorie, la marche était très haute, et on a craint le pire quand les Parisiens marquèrent trois fois en dix minutes (de la 18e à la 28e), affirmant ainsi leur large supériorité individuelle et collective. Peut-être impressionnés, les jeunes camblysiens regardèrent d’abord trop jouer leurs adversaires qui ne demandaient que ça. Mais ils eurent la mérite de faire match nul (1-1) sur la deuxième mi-temps en réduisant le score par Enzo Bekhtaoui d’un tir sous la barre (55e).

Florian Goergen ne cachait cependant pas une pointe de déception : « Je m’attendais à un match plus solide de notre part, disait-il. Nous sommes entrés dans un autre monde, et certains joueurs ne l’ont pas encore compris. Bien sûr, le PSG est nettement meilleur que nous, mais si en plus tu les laisses jouer, il se passe ce qu’on a vu en première mi-temps. La deuxième a été meilleure, simplement parce qu’on s’est enfin mis à gagner des duels. Mais nous sommes encore en apprentissage ». Un apprentissage qui se poursuivra dimanche prochain (15h) à Valenciennes pour la deuxième journée du championnat.

Un mot enfin pour signaler que près de 500 spectateurs se sont déplacés ce dimanche au Stade des Marais, ce qui fait qu’en une semaine 800 personnes sont venues voir les jeunes du FCCO après les 300 recensés pour le match des U19 contre le Paris FC !!!!

Les photos du match - @Eric CREMOIS - https://www.facebook.com/pg/Passion...


Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter