Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Passés
Coupe de France
< | >

Coupe de France

22 oct. 2017

332 rue du Stade 62730 MARCK - à 15h00

COUPE DE FRANCE, 6ème TOUR

Compte-rendu

AS MARCK (R1)-FC CHAMBLY OISE 0-1
But pour Chambly :
 Montiel (77e).
FCCO : Pinoteau (cap) – Seck, Durimel (Soubervie 12e), Padovani, Gasser – Hilaire, Héloïse, Loriot – Kinkela (Tabué 87e), Montiel, Lebon (Popelard 46e). Non entrés en jeu : Kashala, Dogo.

Dans des conditions climatiques difficiles, le FC Chambly-Oise a assuré l’essentiel, la qualification, grâce à un nouveau but de Romain Montiel, le septième en trois matches pour le jeune attaquant prêté par l’AJ Auxerre !!! Mais le FCCO a dû attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence contre un adversaire regroupé dans son camp. Paradoxalement, notre équipe a bien davantage maîtrisé la situation en deuxième mi-temps, contre un vent violent, qu’avec l’avantage du vent en première.

Il fallut ainsi attendre les derniers instants de la première période pour que Chambly menace vraiment le but marckois par Héloïse, sur un coup-franc de Soubervie (45e), puis Montiel, sur un ballon de Loriot (45e+1). En revanche, les occasions nettes furent plus nombreuses par la suite, avec des têtes de Montiel (63e) et Héloïse (72e), puis une action de John Popelard qui buta sur le gardien (76e). Trente secondes plus tard, Romain Montiel trouvait l’ouverture et le FCCO ne fut vraiment en danger qu’en toute fin de match quand Xavier Pinoteau évita l’égalisation par un double arrêt décisif (86e)…

Malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. Chambly a ramené deux blessés du Pas de Calais : Keelan Lebon, cuisse tailladée par un crampon agressif, mais surtout Alexandre Durimel, touché au genou droit d’entrée de match à la suite d’un choc involontaire…

Alexandre Durimel est donc notre … sixième défenseur central à rejoindre l’infirmerie après Thibault Jaques, Hugo Aine, Freddy Rocher, Gustave Akueson et Emmanuel N’Tim !!! Une incroyable série noire…

Le tirage au sort du 7e tour, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, aura lieu jeudi à 11h au CNSOSF à Paris. A noter que six clubs de l’Oise seront concernés : le FC Chambly-Oise, donc, mais également l’AS Beauvais-Oise (N2), Senlis (N3), Compiègne (R1), Chantilly (R1) et Choisy-au-Bac (R1). En revanche, trois clubs de National ont été éliminés au 6e tour : le Red Star, Créteil et Pau…

 

AUTRES RESULTATS SENIORS
Coupe de l’Oise : Montataire-Chambly (B) 0-2 après prolongation
Coupe des Hauts de France : Saint Maximin-Chambly (C) 4-6
Coupe Chivot : Valois Multien (B)-Chambly (D) 3-0 (forfait).


Photos associées

CDF TOUR 6 - AS MARCK / FC CHAMBLY OISE 0 à 1

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter