Football Club CHAMBLY OISE

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Passés
Championnat de National
< | >

Championnat de National

03 nov. 2017

IMPASSE DU MOULIN 60 CHAMBLY - de 20h00 à 22h15

Championnat National 2017/2018, 12ème journée

Compte-rendu

FC CHAMBLY OISE-GS CONSOLAT MARSEILLE 3-0 (mi-temps 2-0)

Buts pour Chambly : Montiel (5e), Laidouni (45e+1), Henry (79e).

FC CHAMBLY OISE : Pinoteau (cap) – Soubervie, Seck, Padovani, Pinteaux – Popelard (Rodrigo 58e), Hilaire, Laidouni (G. Doucouré 47e) – Henry, Montiel, Lebon (Odzoumo 87e).

Malgré une équipe entière à l’infirmerie (treize joueurs !), malgré une expulsion (Max Hilaire) dès la 13e minute, malgré la blessure (genou droit) de l’étincelant Aïssa Laidouni (passeur et buteur), le FC Chambly Oise est allé chercher au fond de ses tripes une victoire qui fait un bien immense, acquise dans un stade copieusement garni (1042 spectateurs)n dans une magnifique ambiance entretenue par nos supporters derrière leur équipe de la première à la dernière minute. « Le groupe a donné ce soir la meilleure des réponses, résumait Bruno Luzi. Je félicite tous mes joueurs. On a tous revu le vrai Chambly, combatif et généreux, une équipe qui a étalé les valeurs du club. Ce n’est que notre deuxième victoire, la deuxième sur le score de 3-0, après Créteil, mais c’est la plus belle car autant nous avions profité d’un match moyen de Créteil, autant ce soir nous avons battu une équipe de Consolat qui a joué un très bon football tout le match. »

Il s’est d’abord passé beaucoup de choses dans les vingt premières minutes. A commencer par l’ouverture du score de Romain Montiel dès la 5eminute, un but d’une grande qualité technique, digne d’un grand finisseur… Romain Montiel a donc marqué dans tous ses matches depuis son arrivée d’Auxerre en prêt (neuf buts dont trois en trois matches de National). Hélas, dans la foulée Max Hilaire prenait deux cartons jaunes coup sur coup (10e, 13e) mais Consolat se retrouvait à son tour à dix après l’expulsion de son meneur de jeu Rémi Sergio (19e)… Le FCCO ne lâcha rien et fit le break dans le temps additionnel de la première période par Aïssa Laidouni, pourtant sur une jambe, à la réception d’un ballon parfait de Romain Montiel, lui aussi passeur après avoir été buteur ! Et le match fut plié par Thomas Henry, malheureux sur deux énormes occasions en première période (30e, 39e), mais heureusement et justement récompensé de sa persévérance par un tir croisé imparable après une énième diablerie de Keelan Lebon dont les accélérations ont fait très mal à la défense marseillaise (3-0, 79e)... Une sacrée bouffée d’oxygène !

Le FCCO ne retrouvera le championnat que dans deux semaines (le samedi 18 à 16h), chez un autre mal classé, Avranches. Un nouveau match capital. Désormais place au 7e tour de la Coupe de France avec un déplacement à Vire (R1), dans le Calvados, samedi prochain 18h…

Les photos du match - @Eric CREMOIS - https://www.facebook.com/pg/Passion-Photos-Foot-198828816824382/photos/?tab=album&album_id=1892426897464557

JEAN-MICHEL ROUET


Photos associées

FC CHAMBLY OISE / GS CONSOLAT 3 à 0

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter