FC CHAMBLY OISE

Site Officiel

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
A LA PORTE DU GRAAL

A LA PORTE DU GRAAL

Publié le 18 avril 2019 par

Dans un stade Guy Piriou de Concarneau où, à ce jour, il n’a ni gagné ni perdu (deux nuls, 1-1 puis 0-0), le FCCO va tenter ce vendredi (20h) de décrocher le Graal de la Ligue 2. Pour y parvenir, deux possibilités :

  1. Gagner et prendre les trois points qui nous manquent mathématiquement.
  2. Faire le même résultat que Laval, qui reçoit Villefranche, seule équipe du championnat à n’avoir perdu qu’une fois à l’extérieur.

« Nous menons 40/0 et nous avons quatre balles de match », image le président Fulvio Luzi, fan de tennis, qui fait référence aux rencontres qu’il nous reste, à Concarneau, donc, puis à Avranches, contre Dunkerque avant de finir la saison au Mans. « Autant ne pas repousser au lendemain ce qu’on peut faire le jour même, enchaîne son frère Bruno, le coach. Même si je m’attends à un match difficile, contre un adversaire qui joue sa peau, et qui attire toujours un nombreux public. Ce n’est pas le moment de lâcher le morceau. Concrétisons dès vendredi notre saison. Concarneau aura beaucoup de monde derrière lui, mais Chambly a maintenant tout un peuple. Le FCCO est une histoire de famille, mais maintenant nous sommes une très grande famille, avec tous les gens qui nous ont rejoint et qui nous soutiennent. Faisons en sorte de leur offrir un très grand bonheur. »

En l’absence de Sébastien Flochon, venu ce matin à l’entraînement soutenir ses coéquipiers, la jambe dans le plâtre, Bruno Luzi a bien sûr convoqué son habituel groupe de seize. Un groupe qui a mis, à midi, en bus, le cap sur la Bretagne avec à bord un supporter de choix, Hugo Aine, obligé de mettre un terme à sa carrière à 23 ans, l’année dernière, mais resté très proche du club et qui espère lui aussi vivre demain une soirée historique…

LES ABSENTS : Flochon (cheville), G. Doucouré (adducteurs), Rodrigo (suspendu), Seck (suspendu), Pinteaux (reprise), Atrous, Hilaire, Héloise, Fleurier, Delos, Geran (N3).

LE GROUPE : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Fofana, Jaques, Dequaire, Crillon, Padovani, Eickmayer, Beaulieu, Popelard, Heinry, L. Doucouré, Correa, Guezoui, Dadoune.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.